Forum des Master2 PERH et FI de Rennes II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Etudiants et Anciens étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 et c'est reparti pour un tour

Aller en bas 
+7
IJahMan
arno
Vieutoni
Stéphanie
Sebastien
gyom84
anne-so
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anne-so
Membre assidu
Membre assidu
anne-so


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/10/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:47

Alors voila, petite mise en situation:

Mardi apres-midi, 15h salle A111, cours de Mme Barreau Stratégie RH.

Elle nous explique ce que c'est que la lean production et l'organisation apprenante quand tout d'un coup des gens entrent ds la salle et déclarent qu'ils ont voté le blocus de la fac.
Alors là tu te dis "putain, ils remettent ca" et effectivement tu sors et tu vois les fameuses barricades devant les portes....
"Ben oué mais on sort par où là?"

Donc voila tu fais tout le tour du batiment, dehors c'est la zone, l'escalier de la mort (celui qu'est à l'entrée du batiment B.... vous savez, celui avec les marches mal foutues et la porte qui pèse 15 tonnes) donc l'escalier de la mort est encore plus mortel avec des tas de gens, des mecs qui ont mis un bureau pour leur AG...

Alors comme en fait nous on était en cours ben on est pas au couant de ce qu'ils ont voté.
Enfin moi en tout cas
donc si quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe....

Bon je demande pas combien de tps ca va durer bien sûr car on sait tous que personne ne sait !
Revenir en haut Aller en bas
http://thegoldenbutterflysblog.spaces.live.com
gyom84
Administrateur
Administrateur
gyom84


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : Kro n'an bourg
Date d'inscription : 07/05/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:20

RRRRRrrrrrrrr furieux
Et moi qui pensais etre le premier à poster le message frappe

Et bien oui Rennes 2 rassemblé en assemblée général etudiante, (environ 1000 personnes à mon sens, mais 2000 selon François ... un de nos vieux amis !) à voté la grève AVEC blocage effectif au moment du vote.

Dans un mouvement, tous les grévistes se sont jeter dans le hall B pour aller dans les salles récupérer des tables et des chaises pour tout bloqué, pendant que la sécurité de Rennes 2 fermait ces meme salles pour que les tables et chaises restent à leur place.

Bon C reparti pour le bordel habituel.
Seul le batiment B, A et la pole langue sont bloqués, mais demain ils devraient s'attacher à continuer tout ça, au moins jusqu'à la manif de jeudi.
Mais sinon savoir jusqu'a quand cela durera .... confused
Tiens cela pourrait faire l'objet d'un sondage !!! scratch
A vos com
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
gyom84
Administrateur
Administrateur
gyom84


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : Kro n'an bourg
Date d'inscription : 07/05/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:50

Et on en parle

Citation :
Université de Rennes 2 : nouvelle assemblée générale mercredi à 12 h
Dans l'après-midi, les étudiants grévistes ont commencé à bloquer les accès au pôle langue et au bâtiment B de l'université Rennes 2. En revanche, ils ont laissé les cours commencés se dérouler normalement. Cependant, quelques incidents ont éclaté. Hier, dans un communiqué la direction de l'université a affirmé son opposition "à ce type d'action dont les effets sont préjudiciables à l'ensemble des étudiants et des personnels". Une nouvelle assemblée générale a lieu demain mercredi à 12 h.

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
anne-so
Membre assidu
Membre assidu
anne-so


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/10/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:27

j't'ai doublé
t'as les boulles
t'as les glandes
....
mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://thegoldenbutterflysblog.spaces.live.com
Sebastien
Administrateur
Administrateur
Sebastien


Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation : Falsburg (ça veut dire les faux bourgs en américain)
Date d'inscription : 10/05/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyMer 7 Nov 2007 - 0:11

T'as les crottes de nez qui pendent.......


Sinon, ça consiste en quoi cette enième grève? La paix dans le monde? La fin de la famine? (autrement dit la fin de la faim) L'augmentation conséquente du salaire de notre Nico imperialiste? l'augmentation de la prime chomage de nos futurs ex-députés (qui d'ailleurs ne doivent pas pointé eux...) le rechauffement climatique? la baisse d'audiaence de la Star Ac?

Pkoi ki font grève?


ps: spécial casse dédi a notre ancien pote de greve François, dit lepileptic!
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Membre assidu
Membre assidu
anne-so


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/10/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyMer 7 Nov 2007 - 1:16

ca a à voir avec l'autonomie des universités je crois mais bon comme je disais tt a l'heure moi j'en sais pas plus, je sais meme pas ce que c'est que cette loi donc bon .... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://thegoldenbutterflysblog.spaces.live.com
Sebastien
Administrateur
Administrateur
Sebastien


Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation : Falsburg (ça veut dire les faux bourgs en américain)
Date d'inscription : 10/05/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:51

Bin il est temps kil se réveille...... si c'est par rapport à cette loi.

Pkoi ils ont pas fait ça dès septembre? De peur d'empecher le bon déroulement de toutes les teufs étudiantes de rentrée peut etre?

Moi sui bien content de plus y etre. Bien du courage à vous. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Membre assidu
Membre assidu
anne-so


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/10/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:55

alors pr ceux qui n'ont pas eu le mail d'anne eydoux,
la conference de cet aprem est maintenue à 14h30 à la maison des sciences de l'homme de bretagne 20 place de la gare (2eme etage)

si on pouvait faire de ce lieu notre anexe ca serait pas mal pour mainteninr les cours ....

j'dis ca, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://thegoldenbutterflysblog.spaces.live.com
Stéphanie
Débutant(e)
Débutant(e)
Stéphanie


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/08/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:10

Et ben, bien du courage a vous qui devrez supporter ca, ces faux votes a main leveée, ces incertitudes quotidiennes sur la reprise ou non des cours, et ces gens qui geulent ki geulkent et ki geulent pour on c plus koi!!!! jocolor
G du retourner a rennes2 auj pr chercHer mon dossier dinscription, de reinscription jveux dire....:!!!!! et oui, ca fait mal, g pas pu passer ma soutenance a tps, dc rebelote!!! bouletbis et ak le sourire,...ms c chau les marrons chaud!!!
Bref, jusi passé à 11h40..juste avt la lAG!!et dja yavait du monde, ms rien de plsu gonflant que de devoir negocier pr obtenir l'autorisation d'entrer ds le batiment pour avoir ce putain de dossier!!!arggggg!!! affraid kel horreur, exactemt comm ya 2ans, on prend les nvx et on recommence!!!
Allez, courage!!! et normalmt en master 2, jcrois kya des salles en dehors de rennes2 pr faire cours...ouf!!!!!!  salut
Revenir en haut Aller en bas
Vieutoni
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)
Vieutoni


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Rennes - Le Mans
Date d'inscription : 17/10/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:15

Sebastien a écrit:
Pkoi ils ont pas fait ça dès septembre? De peur d'empecher le bon déroulement de toutes les teufs étudiantes de rentrée peut etre?

Peut être parce qu'il est plus facile de mobiliser des gens lorsque ces derniers sont sur place... Or en septembre et bah... y'a pas beaucoup d'étudiant... Notamment sur la fac !
Et puis le mouvement à commencer il y a déjà un mois, mais comme vous le savez et comme on le constate, rien ne se fait tant qu'il n'y a pas blocage.

Quand à ceux qui ne savent pas pourquoi il y a des manifestations, je trouve ca franchement désolant. Il est temps d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe autour de vous. Nous sommes en master 2 et il est important de s'interesser à ces mouvements. Il ne s'agit pas de loi mineure, c'est vraiment un changement de société ou en tout cas, un tournant majeur sur la vie universitaire.

Les bloqueurs ne trouvent aucun plaisir à bloquer. De même qu'il est important de ne pas oublier le but de ces actions, aussi illégales soient-elles. Il ne s'agit pas d'emmerder le monde, il s'agit bien de choisir la société dans laquelle on veut vivre.

Sachez qu'il s'agit une nouvelle fois d'un mouvement national, ce qui se passe à Rennes se passe aussi à Nantes, Tours, Paris et beaucoup d'autres. A l'heure ou Rennes se fait bloquer, 7 universités l'était déjà.

Ce n'est pas un plaisir sadique que de bloquer et vous avez raison de dire que c'est une atteinte aux libertés. Mais soyons réaliste, meme vous qui (peut etre) considérez cette loi comme une mauvaise loi, vous savez très bien que s'il n'y avait pas de blocage, alors il n'y aurait que des manifestations mineures qui ne changerait rien du tout.
Moi qui ne suis pas un fervent partisan du blocage, il a bien fallu que je me rende à l'évidence.

Maintenant, chacun est libre de faire sont choix, encore faut-il être un minimum au courant pour faire le bon.

Pour finir, sachez qu'un vote à bulletin secret est organiser demain soit jeudi 8 novembre (date symbolique Smile ) sous la question pour ou contre le blocage.
Revenir en haut Aller en bas
gyom84
Administrateur
Administrateur
gyom84


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : Kro n'an bourg
Date d'inscription : 07/05/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:06

Stéphanie a écrit:
on prend les nvx et on recommence!!!

Les nouveaux confused Moi de ce que j'ai vu, C encore et toujours un peu les memes qu'il y'a 2ans qui sont derrière le micro.
Il n'y a guère que les piquets qui changent (normalement il faut renouveler la force de travail ....... mais bon C pas à vous que je vais apprendre ça lol! )

Donc concernant les raisons de la grève et blocage, en effet il s'agit de la loi LRU, sur l'autonomie des universités.
Donc ce qui ne passe pas c'est la possibilité quele président ne soit pu un enseignant chercheur, l'introduction de capitaux privés, la réduction du nombre de personne au CA, (passer de 60 à 20 ... moi je trouve que C peut être pas plus mal ça, enfin)...
Ensuite y'a plein d'autre chose, comme la SOLIDARITE, alors là on a le droit à tout et rien
Enfin voilà plein de raison de faire grève, après à savoir si ils sont raison cela regarde chacun et ses convictions, je ne me prononcerais pas ici, et je garde pour moi mon avis censure

Aller bon grève à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
anne-so
Membre assidu
Membre assidu
anne-so


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/10/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 2:45

moi j'vois j'ai ma soeur qu'est en études aux usa et elle voit des
gens qui doivent payer des sommes de fou pour aller a la fac. Si ca devient comme ca en france (sans compter la sélection à l'entrée) alors là ok on pourra nous traiter d'elitistes (speciale dédicace à Marine). geek

En attendant, moi je vais être honete et egoiste: je suis boursiere grâce à la pauvreté de mes parents, c'est ma derniere année de fac de toute facon, silent
après ce qui va se passer je dis pas que je m'en fous mais qd on voit le tappage qu'il y a eu autour du LMD et le résultat aujourd'hui ... ca donne pas envie de participer.

Y'a juste un truc ki m'ennerve c'est les AG et les syndicats étudiants qui ne font qu'essayer de recruter... les L1-2 voire 3 sont peut être assez jeunes pr se faire enroller mais les M1 et 2 voient clair dans leur discours et surtout nous on a vu ce que ca donne une greve a la fac.....
ca donne rien
Evil or Very Mad
En attendant on perd du tps et moi j'ai pas que ca à foutre

.... Excusez le langage chatié, mais là ct ma gueulante, promis je le referai pas ! ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://thegoldenbutterflysblog.spaces.live.com
Vieutoni
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)
Vieutoni


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Rennes - Le Mans
Date d'inscription : 17/10/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 3:59

Je voulais juste dire que Mina a réussi à avoir sa carte de séjour et que le CPE a été retiré...
Revenir en haut Aller en bas
arno
Modérateur
Modérateur
arno


Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : Saint-Pierre d'Oléron
Date d'inscription : 10/05/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 10:53

Moi je trouve c blocages complètement RIDICULE!!! Ce sont jen suis sur excatement les mêmes personnes qu'il y a deux qui doivent encore foutre tt ce bordel!!!! Le blocage 2,3 jours pk pas??? Mais ce que je n'ai jamais compris c kon ne laisse pas aller en cours ceux qui veulent y aller!!! Chacun pourrait avoir le droit de choisir kelle année universitaire il veut passer!!!
de+, qd on voit comment les universités sont cotés.... l'autonomie des universités..... peut avoir du bon!!!
En revenant sur le CPE!!!! Vous savez, 2mois de blocages il y a deux ans pour éviter une précarité chez les jeunes.... Moi ds mon métier j'embauche des jeunes pour un mois...ils partent 2 semaines je les réembauche... la logik financière parle et un CDI c pas possible, zvec le CPE c jeunes on les gerderai surement + lgtps....et je trouve que c moins précaires que ce que je leur propose en ce moment!!
De plus CDI ça veut plus rien dire, il ya un mot magique que ce soit ds le privé ou ds le public c RESTRUCTURATION... Montrer une feuille de résultat financier un peu moyen et votre CDI là depuis 12 ans il dégage!!! je le sais je vien de le faire!!!
Alors arretons de faire les gros focus, le CPE c'était pas pire que ce qui existe déjà!!
Tout ça pour dire que ceux qui veulent bloquer les facs lgtps pour moi c des Gros C censure !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
IJahMan
Débutant(e)
Débutant(e)
IJahMan


Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/09/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:31

C'est vrai qu'empecher les étudiants d'aller en cours ce n'est peut etre pas la bonne méthode, mais c'est surement le seul moyen pour mobiliser les gens pendant les manifs.
Moi perso je ne voterai pas aux AG même a bulletin secret, et pour une fois on est pas les 1ere à faire grève, je pense qu'il y a véritablement un problème avec cette loi.
Ce qui me fait vraiment rire c'est qu'on voit toujours les mêmes à faire grève mais aussi toujours les mêmes à demander d'aller en cours et que ce sont les premiers à secher LoL!

Bon courage quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Vieutoni
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)
Vieutoni


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Rennes - Le Mans
Date d'inscription : 17/10/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:43

arno a écrit:
Mais ce que je n'ai jamais compris c kon ne laisse pas aller en cours ceux qui veulent y aller!!!

Pourtant c'est pas difficile à comprendre. Il s'agit de permettre a tous de faire la manifestation. Les indécis (qui sont majoritaires) ne font pas les manifestations lorsqu'ils savent que les cours ont lieu. Le blocage permet de remplir les rangs sans pénaliser qui que se soit, puisque les cours seront replacés d'une façon ou d'une autre.

arno a écrit:
de+, qd on voit comment les universités sont cotés.... l'autonomie des universités..... peut avoir du bon!!!

Surement oui... mais pour les facs déjà bien coté! Cette loi ne fera qu'agmenter l'écart entre les universités. Ou alors explique moi en quoi il y a un avantage.

arno a écrit:
En revenant sur le CPE!!!! Vous savez, 2mois de blocages il y a deux ans pour éviter une précarité chez les jeunes.... Moi ds mon métier j'embauche des jeunes pour un mois...ils partent 2 semaines je les réembauche... la logik financière parle et un CDI c pas possible, zvec le CPE c jeunes on les gerderai surement + lgtps....et je trouve que c moins précaires que ce que je leur propose en ce moment!!

Bien, pourquoi ne pas faire directement un CDD de 2 mois ? Ca revient au même non ? Ca serait plus simple pour tout le monde. Ah bah oui j'oubliais ! la logique financière...
Avec les CPE, on les garderai plus longtemps? C'est surement vrai, mais juste parce qu'on peut les virer n'importe quand. De mon point de vue, un salarié n'est pas un objet, on le jete pas quand on en a plus besoin. Je suis pas pret a accepter de me faire jeter sans explication.
Encore une fois la question est donc de savoir dans quelle société on veut vivre. Celle où chacun se démerde pour s'en sortir et ce au dépend de l'autre, ou celle ou tout le monde s'en sort si chacun fait des efforts.

arno a écrit:
De plus CDI ça veut plus rien dire, il ya un mot magique que ce soit ds le privé ou ds le public c RESTRUCTURATION... Montrer une feuille de résultat financier un peu moyen et votre CDI là depuis 12 ans il dégage!!! je le sais je vien de le faire!!!

N'empeche que sans CDI, ton mec en question il aurait surement pas les même indemnités.
Et donc comment tu vis le fait de virer un CDI de 12 ans?
Alors c'est ca maintenant, plus le droit à l'erreur? Ou va-t-on? C'est quoi cette société ou tout doit être parfait ou il faut toujours faire plus d'argent.
Quel est le but de cette vie ? On est la pour se marcher dessus ? On est la pour détourner le regard parce que de toute facon c'est la logique financière ?

Je trouve triste d'accepter de telle pratique. Le jour ou cela n'arrivera pas qu'aux autres, peut etre que la vision changera. Ceux qui luttent aujourd'hui et il y'a deux ans auront au moins la chance de se dire qu'ils ont essayé.

De toute facon le CPE a été supprimé, la question est réglée. Et pour ce qui est du CNE, l'OIT vient de déclaré qu'il était contraire au droit intenational.
Comme quoi certains sont pret a accepter des lois contraire au droit.
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Membre assidu
Membre assidu
anne-so


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/10/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:47

information pratique:

L'exam de lundi matin en management de l'info est reporté.
J'ai vu Mme LONEUX, elle m'a dit qu'elle allait envoyer un e-mail à tout le monde (perh, fi, mat, et compagnie....) donc si vous connaissez des gens de la promo, faites passer le message.
mais en gros l'idée c'est ca.

Surveillez votre boite mail pour être sûr


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thegoldenbutterflysblog.spaces.live.com
anto
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)
anto


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 12/10/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:44

Citation :
L'exam de lundi matin en management de l'info est reporté.
En réponse à Anne-Sophie.

Pour de telles informations, il vaut mieux les diffuser par justement la "liste de diffusion" car tout le monde ne va pas sur le forum.

Je l'ai fait avant de voir ton message.

De même un vote aura lieu lundi de 11h à 18h au pôle langue.
Une AG est organisée de 9H30 à 11H (Hall B) afin que chacune des parties exposent son point de vue et pour informer des modalités de vote.
Le vote, à bulletin secret, portera sur le blocage ou non de la fac pour une semaine et ce vote sera reconduit toutes les semaines mais pour les autres fois, ça se fera à main levée, euh à bras en l'air.

En tout cas ce matin c'était chaud. J'étais aux 1ères loges dans le Bâtiment L. C'est super difficile de discuter avec ceux qui bloquaient les portes. Même les syndicats disent ne plus avoir de contrôle sur eux.

En tout cas Manif a 14h30 alors si vous savez pas quoi faire.... Tout le monde dehors.
Revenir en haut Aller en bas
gyom84
Administrateur
Administrateur
gyom84


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : Kro n'an bourg
Date d'inscription : 07/05/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:21

ouarf
Je savais bien que c'était une arnaque le vote à bulletin secret

Blocage à Rennes 2, les étudiants aux urnes
Citation :
Aujourd'hui, les étudiants, munis de leur carte d'étudiant ou d'identité, voterontà bulletins secrets pour ou contre le blocage.

Vote sur le blocage empêché à Rennes 2
Citation :
Ce matin, les étudiants de Rennes 2 devaient commencer à voter à bulletin secret. Le vote a été empêché par un groupe de personnes dont on ne sait pas si elles sont de l'université. Une assemblée générale improvisée a décidé de reporter cette consultation à lundi.

pdr J'suis MDR (il vaut mieux en rire qu'autre chose): une "AG improvisée" good Franchement C du grand n'importe quoi. En meme tps c'était plus que prévisible qu'il n'allait pas laisser faire le vote aujourd'hui. Mais ça me fait mdr ptdr
En fait si l'AG est souverraine (reprenons le vocabulaire) pour prendre des décisions (soit dit au passage que la décision de l'indépendance du TIBET de la dernière greve n'est toujours pas appliquée .... ça C pour faire rire SEB ange ), et bien force est de constater que pour ce qui est de l'organisation et de l'application des ces décisions, cela reste le fer de lance de quelques militants au combien borné dans LEUR réalité.

Je ne remet certainement pas en cause la liberté de penser, ni meme celle d'agir pour une action que l'on juge juste, mais tout de meme quand on établit des règles, le minimum c'est de commencer par se les appliquer à soi meme !
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
anne-so
Membre assidu
Membre assidu
anne-so


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/10/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:49

j'vois pas bien le rapport avec le tibet,
une private joke peut etre?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://thegoldenbutterflysblog.spaces.live.com
gyom84
Administrateur
Administrateur
gyom84


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : Kro n'an bourg
Date d'inscription : 07/05/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:32

anne-so a écrit:
j'vois pas bien le rapport avec le tibet, :

Ben justement il n'y en a pas, et il est bien là le problème, mais lors des grèves contre le CPE, l'AG, alors aussi souverraine qu'aujourd'hui pour répondre aux problématiques du monde, a décider de voter l'indépendance du tibet.
Cette proposition a été adoptée à la majorité ECRASANTE.

Plus sérieusement cela était plus un exemple des absurdités des AG. Il s'y décide des choses qui ne sont en aucun cas en rapport avec le situation, ou qui sont totalement irréalisables.
Rennes 2, et ces plus fervants etudiants-militants se prend plus que parfois pour la tete pensante des etudiants de France (quand ce n'est pas du monde : cf le Tibet).
Heureusement ou malheureusement, la majorité, bien souvent silencieuse, semble avoir une vision bien plus réaliste des évènements.
(Certains diront fataliste à la place de réaliste... qui a raison? qui a tord ?)

Quoi qu'il en soit le Tibet était juste une annecdote
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
anto
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)
anto


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 12/10/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:32

Communiqué de la direction du jeudi 8 novembre 2007

L’équipe de direction remercie l’ensemble des collègues présents ce matin à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment Langues.

Si cette présence n’a pu éviter le blocage du scrutin par un groupe de personnes en partie extérieures à Rennes 2, elle a permis toutefois d’éviter une confrontation violente, et a conduit les étudiants bloqueurs et non bloqueurs à trouver un accord pour que le vote à bulletin secret puisse être reporté lundi prochain à 11h00, dans le hall du bâtiment L, dans des conditions qui doivent garantir un maximum de sécurité.

Si les activités administratives et pédagogiques ont été suspendues le jeudi 8 novembre, les activités administratives et techniques, elles, reprendront vendredi matin, l’ensemble des cours restant fortement perturbé.

Le Président sollicite, à nouveau, votre collaboration lundi 12 novembre, à partir de 10h45, pour veiller au bon déroulement des opérations de vote.
Revenir en haut Aller en bas
IJahMan
Débutant(e)
Débutant(e)
IJahMan


Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/09/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:38

Mouarf!

Le président je l'ai sollicité pour un problème y a un peu plus d'une semaine et tout juste s'il m'a pas envoyer me faire voir.

Mouahahah, il est gonflé celui là !
Revenir en haut Aller en bas
anto
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)
anto


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 12/10/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:45

Je considère pas cette réunion comme un AG, on a juste essayé de trouver un consensus qui me semble être mauvais (reste que l'AG de mercredi avait voté pour que le vote ai lieu aujourd'hui)

C'était ça ou un affrontement direct...
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Membre assidu
Membre assidu
anne-so


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/10/2007

et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:40

et la manif alors?

____________


je viens de voir aux infos qu'ils sont allés bloquer la gare
alors là je dis bravo pour la continuité entre les revendications et l'action mise en place...
Revenir en haut Aller en bas
http://thegoldenbutterflysblog.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





et c'est reparti pour un tour Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et c'est reparti pour un tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacances: qu'est ce que vous faites vous?
» SPECIAL ETE (utile pour SEB )
» Forum ensemble pour l'emploi
» Dix recettes pour gagner 370 milliards d'euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Master2 PERH et FI de Rennes II :: Actualités : A la UNE :: News / Info-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser