Forum des Master2 PERH et FI de Rennes II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Etudiants et Anciens étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 et c'est reparti pour un tour

Aller en bas 
+7
IJahMan
arno
Vieutoni
Stéphanie
Sebastien
gyom84
anne-so
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nolwenn
Débutant(e)
Débutant(e)
Nolwenn


Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Rennes / Lannion
Date d'inscription : 20/10/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:46

Quelle belle image pour Rennes 2!
A noter sur France 3, un reportage nommé "Rennes 2 la frondeuse", de beaux commentaires sur maville.com...L'amalgame est vite fait, Rennes 2 rime avec glandeurs, gauchistes, filières sans avenir...Sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Administrateur
Administrateur
Sebastien


Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation : Falsburg (ça veut dire les faux bourgs en américain)
Date d'inscription : 10/05/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 1:52

Sa montre bien la débilité de certain, et que surtout leur connerie de légitimité n'était bien qu'un prétexte, car là, il ne peuvent se cacher derrière cette fausse légitimité. Le pire, c'est qu'on n'en oublie le but principal nan? C'est parti de quoi au fait? C'est quoi le debat de fond de cette greve? La mauvaise série du stade Rennais ou le réchauffement climatique?
Revenir en haut Aller en bas
Admin (Wilfried)
Administrateur
Administrateur
Admin (Wilfried)


Nombre de messages : 331
Age : 39
Localisation : PARIS 15e
Date d'inscription : 07/05/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:45

Pour la mauvaise image de Rennes 2 je confirme. Lors d'entretiens à Paris, on m'a clairement dit "vous avez été faire quoi à la fac de Rennes 2? la grève? Pourquoi avoir quitté Paris pour une telle fac?

Comme quoi même sur Paris, la réputation de Rennes est excellent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
Sebastien
Administrateur
Administrateur
Sebastien


Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation : Falsburg (ça veut dire les faux bourgs en américain)
Date d'inscription : 10/05/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:58

Je crois kil faille partir très loin pr échapper à cette réputation........
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Membre assidu
Membre assidu
anne-so


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/10/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:00

ca va nous poursuivre toute notre cariere durant
Revenir en haut Aller en bas
http://thegoldenbutterflysblog.spaces.live.com
Nolwenn
Débutant(e)
Débutant(e)
Nolwenn


Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Rennes / Lannion
Date d'inscription : 20/10/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:05

je voudrais quand meme mettre un bémol sur la réputation de Rennes 2 chez les employeurs. J'ai eu plusieurs entretiens pour des stages dans de grands organismes sur Rennes (EDF, Rennes Metrople) et sur Paris (LVMH), meme s'il a été fait référence aux grèves jamais les compétences acquises au cours de ma formation n'ont été remises en causes. Le fait de venir de Rennes 2 ou d'ailleurs leur importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Administrateur
Administrateur
Sebastien


Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation : Falsburg (ça veut dire les faux bourgs en américain)
Date d'inscription : 10/05/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:01

Oui, moi je suis bien pris en stage à la DRH groupe de France Telecom à Paris. Je prend la suite d'un étudiant de Science Po Paris, et il mon pa dit: HHAAA, vous venez de Rennes 2, la fac des gauchos et des grévistes.
En meme temps, le jour meme de l'entretien, la grève commençait, donc en rentrant chez eux le soir, ils ont du voir au infos: blocage de la fac et de la gare à Rennes, mais c'était trop tard, il m'avait déjà dit oui pour le stage!

Et puis faut bien savoir de toute façon, les entreprises sont conscientes qu'en accueillant des universitaires, ils auront une grosse période de formation au départ, car nous ne sommes pas des prêts à l'emploi. (désolé du jeu de mot...). Un tas de connaissances terrain nous manque, et ils savent également que les universités sont beaucoup plus soumises à ce genre d'évenement, aux grosses grèves, que les Grandes Ecoles notamment, ou les ecoles de co. Mais ça ne nous enlève pas notre personnalité, nos qualités relationnelles, notre travail en groupe, notre esprit d'initiative, notre force de proposition............ bref tous ces jolis mots qu'on trouve dans les annonces d'emploi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Membre assidu
Membre assidu
anne-so


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/10/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:14

j'en reste pas moins dubitative
Revenir en haut Aller en bas
http://thegoldenbutterflysblog.spaces.live.com
Sebastien
Administrateur
Administrateur
Sebastien


Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation : Falsburg (ça veut dire les faux bourgs en américain)
Date d'inscription : 10/05/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:39

C'est clair que sur Rennes par contre............ je vous conseille de demandé l'asile politique!
(l'opression de mon université m'empeche de m'exprimer et d'exercer mon métier... sa peut peut etre marcher)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et c'est reparti pour un tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et c'est reparti pour un tour
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vacances: qu'est ce que vous faites vous?
» SPECIAL ETE (utile pour SEB )
» Forum ensemble pour l'emploi
» Dix recettes pour gagner 370 milliards d'euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Master2 PERH et FI de Rennes II :: Actualités : A la UNE :: News / Info-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser