Forum des Master2 PERH et FI de Rennes II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Etudiants et Anciens étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 et c'est reparti pour un tour

Aller en bas 
+7
IJahMan
arno
Vieutoni
Stéphanie
Sebastien
gyom84
anne-so
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vieutoni
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)
Vieutoni


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Rennes - Le Mans
Date d'inscription : 17/10/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:57

D'accord c'est pas mal comme intervention...

J'ai pas spécialement envie de défendre les gens qui occupaient les batiments, mais voila pour le coup on prend des raccourcis tellement enorme que du coup il faut bien répondre...

Il s'agit de pas mal de personnes syndiqués donc qui ont forcement des tendances de gauche et notamment d'extreme gauche. Donc il est pas étonnant d'entendre ces propos la... C'est comme un jargon, et puis il s'agit d'un peu de provocation, l'occasion a du paraitre trop belle... Enfin rien de grave n'est-ce pas...

Ensuite je vois pas ce que le débat des régimes totalitaires d'extreme gauche vient foutre ici. On est tous d'accord sur ce point ca n'a pas amélioré les choses. Enfin je vais pas m'engagé sur ce débat, ca devient hors propos... Mais bon, juste quelques points :

Ce que certains semblent oublié, c'est que les avancées sociales qu'a connus notre beau pays (qui d'ailleurs l'est de moins en moins) sont bien venus de lutte et de proposition faite par ces soit disant communistes, que François Mitterrand a été élu en 1981 grace au vote communiste, plus grand parti de gauche de l'époque, et que pendant la guerre, ou nos chers compatriote ont bravement décidé de se rallié à Pétain (provocation inutile certes, mais j'aime beaucoup l'humour noir), se sont bien les communistes (qui certes n'avaient rien a perdre face a la répression) qui ont mis en place une résistance dont tout le monde est si fier aujourd'hui.

Tout cela pour dire, que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Et rétablir les choses...

Et que quelque soit la position politique de ceux qui occupait les locaux, l'important ne se porte pas la. Ce qui est important c'est de savoir si on est pour ou contre la loi, et cela surpasse les clivages politiques en tout cas quand on est étudiant, enseignant et employé à la fac.

Je pense sincèrement qu'a rennes 2 il y a des personnes qui ne devrait pas etre dans la tribune et au coté de ceux qui font bouger la fac. Je n'étais pas sur rennes il y a 2 ans, et je trouve aujourd'hui que l'organisation est tres mal faite. Cependant ces derniers jours, cette organisation se mettait en place.
J'ai vu l'organisation de la fac de Nantes, qui est aujourd'hui bloqué de toute part sauf le batiment d'éco. Tout cela sur vote compté. Tout cela est possible lorsque le discours est cohérent, ce qui n'est pas le cas a rennes 2.

Si nous sommes d'accord sur le fait que cette loi est mauvaise pour la fac, il nous faut trouver des moyens de luttes. Pour cela il faut discuté, et ne pas resté sur la seule et unique question du blocage.
Si rennes 2 ne veut pas bloqué, ne bloquons pas. Mais si rennes 2 est contre cette loi, il faut etre présent en manifestation, aux différentes actions qu'on pourra mettre en place, et participer au AG en étant conserné et en étant une force de proposition.

Reste a savoir si rennes 2 est contre cette loi... Combien d'entre vous sont allé en manif cette semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
arno
Modérateur
Modérateur
arno


Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : Saint-Pierre d'Oléron
Date d'inscription : 10/05/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:30

Moi je trouve que de balancer des mots tels que "camarades" ou vive la commune c manquer de respect à ttes les personnes qui sont mortes à cause des différents régimes communistes qu'a connu notre planète....
L'idéologie communiste est utopique(et presque tt le monde est d'accord avec ça) mais que les étudiants qui criaient c mots aillent à cuba faire un tour par ex, ils vont voir ce que ça fait des régimes comme ça... et je peut vous dire qu'ici on est pas malheureux......
Revenir en haut Aller en bas
Vieutoni
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)
Vieutoni


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Rennes - Le Mans
Date d'inscription : 17/10/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:25

Je rappelle que tous les communards sans exception se sont fait fusiller sans jugement ou sans qu'on cherche a comprendre, et pour les communistes, ils ont été victime du régime fachiste au meme titre que les juifs, les homosexuels ou les tsiganes.

Manquer de respect ? Mais de quoi parle t on ? Cela ne reste qu'une facon de parler, faut arreter d'halluciner...

Mais on s'eloigne encore du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Membre assidu
Membre assidu
anne-so


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/10/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:11

dites, vous sentez pas obligés de regler vos comptes ici...
j'dis ca c'est pour la santé d ela bonne humeur du forum car là No
Revenir en haut Aller en bas
http://thegoldenbutterflysblog.spaces.live.com
anne-so
Membre assidu
Membre assidu
anne-so


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/10/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:42

c'est qui qu'a tiré sur la queue du mikey?
on a le droit a un tour gratuit !
moi je vais avoir mal au coeur si ca continue... beurk
Revenir en haut Aller en bas
http://thegoldenbutterflysblog.spaces.live.com
anto
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)
anto


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 12/10/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:13

L'assemblée générale de ce midi à revoter, à main levée, le blocage de l'université pour une semaine.

Et c'est reparti... Ca commence à me gaver sérieusement là!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Administrateur
Administrateur
Sebastien


Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation : Falsburg (ça veut dire les faux bourgs en américain)
Date d'inscription : 10/05/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:02

Et oui Anthony! T'étais pas au Québec toi pendant la crise du CPE?

Si oui, bon retour à Rennes 2!!! Tu vois ce qu'on a enduré, et ça a duré 3 mois......... Courage les gens!
Revenir en haut Aller en bas
gyom84
Administrateur
Administrateur
gyom84


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : Kro n'an bourg
Date d'inscription : 07/05/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:22

Le blocage revoté à main levée à Rennes 2

YOUPI cheers
Je ne trouvais pas ça normal que rennes 2 abandonne le combat aussi vite !! bom

Bon alors un petit lien pour l'article
CLIQUEZ ICI

et le communiqué de la fac
Communiqué de la direction du lundi 19 novembre 2007
Citation :
Cet après-midi, alors que l'université avait repris son fonctionnement habituel et que les cours se déroulaient normalement, une assemblée de quelque 600 personnes (qui, s'ils étaient tous étudiants, représenteraient moins de 5% des inscrits) a décidé à nouveau le blocage des locaux et leur occupation nocturne.
La direction réaffirme son désaccord total avec ces modalités d'action qui remettent en cause les fondements mêmes de la démocratie universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
gyom84
Administrateur
Administrateur
gyom84


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : Kro n'an bourg
Date d'inscription : 07/05/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:05

Salut,

Petit lien vers le reportage réalisé par l'équipe de télévision 66 minutes diffusé le 18 novembre.

LA VIDEO
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
Vieutoni
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)
Vieutoni


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Rennes - Le Mans
Date d'inscription : 17/10/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 17:18

D'apres ce que j'ai lu sur rennes.maville.com, Jeudi 22 et vendredi 23 novembre sera organisé un vote pour ou contre le blocage par le réseau informatique...
Revenir en haut Aller en bas
gyom84
Administrateur
Administrateur
gyom84


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : Kro n'an bourg
Date d'inscription : 07/05/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 17:50

Citation :
A la suite d'une assemblée générale des personnels de l'université de Rennes 2, la présidence de l'université a annoncé qu'elle organisait, via internet, une consultation des étudiants sur le blocage, sous contrôle d'un huissier.

Bien joué Toni, (j'attendais l'info sur le site de la fac, ... Rolling Eyes )

Les étudiants de Rennes 2 consultés via internet sur le blocage
pong
Alors là je vois déjà le discours :
"Ce vote ne vaut rien, seule l'AG est légitime pour choisir son mode de vote"
"La présidence va à l'encontre des étudiants"
"Tous n'ont pas accès internet, alors qu'a l'AG oui"
....

Bon j'arrête, je ne voudrais pas non plus donner trop d'arguments cob
A mon avis c'est pas mal comme idée, reste que le temps que tout le monde vote, la fac est bloquée au moins jusqu'a vendredi soir (C dejà ça de gagner pour les partisants du blocage) Ensuite, Internet C très bien encore faut il y avoir accès, ce qui se fait assez facilement de nos jours, mais surtout que la procédure soit simple, et de ce coté à Rennes 2, C pas gagné.
Enfin comme je le disais pas sur du tout que les militants des extrêmes approuve ce mode de vote, (qu'ils ne pourraont empêcher de se réaliser) mais dont ils reniront certainement le résultat.

affaire à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
anne-so
Membre assidu
Membre assidu
anne-so


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/10/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:07

et quand bien meme on a un acces internet, c'est pas pour autant kon va verifier notre boite mail de la fac (enfin perso en tout cas)
moi le truc c'est que si vous en aviez pas parlé ici je l'aurai jms su...
Revenir en haut Aller en bas
http://thegoldenbutterflysblog.spaces.live.com
gyom84
Administrateur
Administrateur
gyom84


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : Kro n'an bourg
Date d'inscription : 07/05/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:20

anne-so a écrit:
moi le truc c'est que si vous en aviez pas parlé ici je l'aurai jms su...

la pauvre ! mdr
Au moins on peut dire que le forum sert à quelque chose. Rest juste à convaincre un peu plus de monde à se connecter plus régulièrement, mais surtout à participer pour que cela ressemble à un TRUC pas trop mal. jump2

Encore un peu de boulot.

Sinon je suis d'accord avec toi Anne So, les adresses mail de la fac, C pour faire jolie, mais je suis sur que très peu d'etudiant l'utilise comme adresse principale.
Moi je ne l'ai utiliser que la première année, avant de me rendre compte que c'était nul.
En tout cas nous verrons bien ce que cela donnera.

saloute
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
Sebastien
Administrateur
Administrateur
Sebastien


Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation : Falsburg (ça veut dire les faux bourgs en américain)
Date d'inscription : 10/05/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:57

gyom84 a écrit:
les adresses mail de la fac, C pour faire jolie, mais je suis sur que très peu d'etudiant l'utilise comme adresse principale.
Moi je ne l'ai utiliser que la première année:


lol!!!! Je crois bien qu'à part les profs, tu es le seul à utiliser le mail de Rennes 2..... mdr!

C'est clair que l'information par rapport à ce vote électronique ne va pas etre simple. Enfin bon, s'il y a de l'affichage dans Rennes 2...... Mais bon, les affiches, ça s'enlève quand on les aime pas........ Qui a dit Censure???? Je veux un nom! Car si on dit censure, ça veut dire aussi régime totalitaire. Certains diront même Khmers Rouges! Je veux un nom!

bin Gontard pardi. jmauto fait rire, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
anto
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)
anto


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 12/10/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:53

Sebastien a écrit:
Et oui Anthony! T'étais pas au Québec toi pendant la crise du CPE?

Si oui, bon retour à Rennes 2!!! Tu vois ce qu'on a enduré, et ça a duré 3 mois......... Courage les gens!

Non j'étais au Québec l'année d'avant. Donc ce qui fait que j'en suis à ma 3ème grève en France. (LMD/CPE/LRU)
Mais Quand justement j'étais à Montréal, j'ai aussi subi une grève...
Le gouvernement québecois avait décidé une conversion de 103 millions $ de bourses en prêts... (pour plus d'info, c'est ici)
Là le mouvement était hyper bien organisé

Et oui, je détient le record: 4 grèves en 6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
gyom84
Administrateur
Administrateur
gyom84


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : Kro n'an bourg
Date d'inscription : 07/05/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:38

Petite news de ce matin :

L'ARTICLE
Citation :
Le hall central de l’université de Rennes 2 évacué par la police ce matin

Le bâtiment va être maintenant nettoyé par le personnel de l'université en vue d'une réouverture lundi.

Moi j'ai juste une question maintenant ...
Ca servait à quoi de faire un vote electronique alors ???
Puisque de toue façon il semblerait que le décision de rouvrir les portes lundi était dejà établi... Cnul
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
gyom84
Administrateur
Administrateur
gyom84


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : Kro n'an bourg
Date d'inscription : 07/05/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:00

La voie électronique a parlé à Rennes 2

Citation :
La consultation par voie électronique, organisée depuis hier par la présidence de Rennes 2 a rendu son verdict à 16h. C'est la voix des anti-blocus qui a été la plus représentée et d'une manière assez large. Rien ne dit, pour autant, que ce résultat sera respecté par les partisans du blocage.

Source

Citation :
« 1 477 personnes ont voté OUI, 4 113 ont voté NON, 391 sont sans opinion. Au total, il y a eu 5 981 votants ».

Voilà C fait, Donc lundi retour en cours, par contre, pas sur que ça se passe dans la tendresse.

Petit passage que j'aime bien ....
Citation :
Ils faisaient du feu dans le hall B
mdr
A je me disais bien que parfois nous avions à faire à D hommes d'un autre age .... lol!

Par contre, mauvais point pour le service informatique de Rennes 2, car si ils annoncent D resultats disponibles à 17h, ce n'est pas sur le site de la fac qu'ils faut les chercher. Niveau comm on a vu mieux ... Bad
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
anne-so
Membre assidu
Membre assidu
anne-so


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/10/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 0:40

ah mais ct donc ca l'odeur de brulé l'otre jour ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://thegoldenbutterflysblog.spaces.live.com
anne-so
Membre assidu
Membre assidu
anne-so


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/10/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:38

Revenir en haut Aller en bas
http://thegoldenbutterflysblog.spaces.live.com
gyom84
Administrateur
Administrateur
gyom84


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : Kro n'an bourg
Date d'inscription : 07/05/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:02

Mais quelle surprise !

Je rentre du taf, j'allume gentillement mon ordi, je regarde vite fais mes mails (normal, c'est ce que fait la majorité des gens en se connectant à un ordi Rolling Eyes je suis donc si banal ! Shocked )
Enfin bref, je vais ensuite faire un petit tour sur maville.com, ... et ... et ... et.... RENNES 2 BLOQUE, imaginer ma surprise Shocked !!
Bon c'était prévisible, meme si il semblerait que c'est été tendu...

En tout cas un petit site en lien ICI

J'ai quand meme des doutes sur le comportement de l'administration, il va faire quoi maintenant M Gontard, CRS ..., Fermeture administrative, ... , accepter le blocage .... ???
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
Sebastien
Administrateur
Administrateur
Sebastien


Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation : Falsburg (ça veut dire les faux bourgs en américain)
Date d'inscription : 10/05/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2007 - 23:56

J'aime beaucoup la conclusion de l'article Guigui:

Je cite:


Un combat idéologique entre syndicats


Il n'empêche, les mots de Sud ne sont pas des plus doux envers ce syndicat : « Quoi qu'il arrive avec ce mouvement, on aura prouvé qu'on n'a pas besoin de l'Unef pour lancer un mouvement national. Pour nous c'est déjà une grande victoire et ça fera date ».

Ce mouvement est donc aussi un combat idéologique entre syndicats. Au détriment de l'intérêt général ? Peut-être. La question de la LRU est, en effet, parfois occultée lors des AG.
Revenir en haut Aller en bas
gyom84
Administrateur
Administrateur
gyom84


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : Kro n'an bourg
Date d'inscription : 07/05/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 0:13

MERCI SEB.
Enfin moi je ne fais que donner accès à l'information.

Bon sinon, je viens de lire le "nouveau" communiqué de le présidence, et il semblerait qu'il yait cours demain.
Alors bloqué ou pas ???
Le batiment B serait lui "fermé", (pour ne pas dire occupé)
Bon je fais quoi moi, je me tape la route pour constater que j'ai fait ça pour rien, et que j'ai griller mon essence (qui ne coute pas cher du tout), ou alors je reste la où je suis ???

M le président (Gontard ou Sarkozy peu importe) répondez moi SVP
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
Sebastien
Administrateur
Administrateur
Sebastien


Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation : Falsburg (ça veut dire les faux bourgs en américain)
Date d'inscription : 10/05/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 0:57

gyom84 a écrit:

M le président (Gontard ou Sarkozy)


ou Laurent Blanc...
Revenir en haut Aller en bas
gyom84
Administrateur
Administrateur
gyom84


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : Kro n'an bourg
Date d'inscription : 07/05/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 12:19

Sebastien a écrit:
gyom84 a écrit:

M le président (Gontard ou Sarkozy)


ou Laurent Blanc...

ouarf ouarf ouarf
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
gyom84
Administrateur
Administrateur
gyom84


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : Kro n'an bourg
Date d'inscription : 07/05/2007

et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:30

Pfff, faut etre au taquet sur l'actualité en ce moment !! Sleep

Alors Communiqué du jour de la présidence : en gros ça dit "merci à tous d'etre venu aussi nombreux, et bla bla bla "
On dirait une sorte de remerciment de mariage ..... Changer le service de com .... (Si vous voulez je cherche du taf Wink )

Bon en tout cas tout semblait aller pour le mieux dans la meilleur des facs ..... ICI
Mardi matin, à 8h15, les étudiants qui venaient en cours à l'université
Citation :
Rennes 2, les enseignants et les personnels ont trouvé des piquets de grève à tous les accès aux bâtiments. Marc Gontard, le président a alors proposé aux étudiants, personnels et enseignants d'entrer en force dans le hall B. Un face à face musclé, des échanges vifs ont opposé antibloqueurs, enseignants et personnels d'un côté, bloqueurs de l'autre. Tandis qu'un groupe déterminé tenait l'entrée principale du hall B, des étudiants et enseignants sont parvenus à entrer par une autre porte et à reprendre possession du hall B. Petit à petit, les autres bâtiments ont été libérés. Certains cours ont pu reprendre, alors qu'une manifestation doit démarrer, place de la gare contre la loi Pécresse.

Et là je regarde de nouveau et ... ( ICI )
Citation :
Les manifestants qui défilaient en ville contre la loi Pécresse sont remontés à quelques centaines jusqu'au campus de Villejean avec l'intention de rebloquer l'univerité Rennes 2. Lorsqu'ils sont arrivés, ils ont trouvé portes closes. La direction avait décidé de fermer les bâtiments pour les empêcher de rentrer. Mais un groupe a pénétré par effraction dans le hall B en cassant la porte vitrée et occupe actuellement les lieux. Les étudiants qui avaient cours sont actuellement dehors sur le campus.
... où chez eux, parce qu'ils avaient senti le coup venir !!

Là à mon avis, ça doit pas etre tendre sur le campus, et je pense qu'ils ne vont pas rester longtps.
Les paris sont ouverts ....
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
Contenu sponsorisé





et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour   et c'est reparti pour un tour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et c'est reparti pour un tour
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacances: qu'est ce que vous faites vous?
» SPECIAL ETE (utile pour SEB )
» Forum ensemble pour l'emploi
» Dix recettes pour gagner 370 milliards d'euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Master2 PERH et FI de Rennes II :: Actualités : A la UNE :: News / Info-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser