Forum des Master2 PERH et FI de Rennes II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Etudiants et Anciens étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Et après le stage ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laet
Membre remarqué
Membre remarqué
laet


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2007

Et après le stage ??? Empty
MessageSujet: Et après le stage ???   Et après le stage ??? EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:03

J'attend de vous que vous me donniez quelques pistes d'avenir,
Car je suis dans le flou total,
Et en plus j'ai le culo de dire à mon maitre de stage que mon insertion profesionnelle ne pourra pas ce faire avant la fin octobre, parce que j'ai prévu d'aller faire un petit tour au Maroc!
Qui sais ? je resterai peut etre la bas!
Revenir en haut Aller en bas
arno
Modérateur
Modérateur
arno


Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : Saint-Pierre d'Oléron
Date d'inscription : 10/05/2007

Et après le stage ??? Empty
MessageSujet: Re: Et après le stage ???   Et après le stage ??? EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:38

Si tu trouve du boulot dans les RH au maroc je pense que t'aurais tout gagné, un bon boulot et le soleil! Mais bon, fo peut-être pas rêver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin (Wilfried)
Administrateur
Administrateur
Admin (Wilfried)


Nombre de messages : 331
Age : 39
Localisation : PARIS 15e
Date d'inscription : 07/05/2007

Et après le stage ??? Empty
MessageSujet: Re: Et après le stage ???   Et après le stage ??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:55

Super le Maroc, par contre point de vue travail c assez mort. Si tu as besoins d'info sur ce pays n'hesite pas, je connais pas mal et j'ai de la famille là-bas.
Super pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
laet
Membre remarqué
Membre remarqué
laet


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2007

Et après le stage ??? Empty
MessageSujet: Re: Et après le stage ???   Et après le stage ??? EmptyMer 18 Juil 2007 - 11:47

Je veu bien des info sur le Maroc :
- il faut négocier ?
- je vau combien de chamo ?
- le SMIC est à combien? car même si il est à 150€, c'est pas trop grave, un maillo de bain et une brosse a dent devrai me suffir pour survivre, non ?
- C'est toujours l'été la bas ?
...
Revenir en haut Aller en bas
Admin (Wilfried)
Administrateur
Administrateur
Admin (Wilfried)


Nombre de messages : 331
Age : 39
Localisation : PARIS 15e
Date d'inscription : 07/05/2007

Et après le stage ??? Empty
MessageSujet: Re: Et après le stage ???   Et après le stage ??? EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:04

laet a écrit:
Je veu bien des info sur le Maroc :
- il faut négocier ?
- je vau combien de chamo ?
- le SMIC est à combien? car même si il est à 150€, c'est pas trop grave, un maillo de bain et une brosse a dent devrai me suffir pour survivre, non ?
- C'est toujours l'été la bas ?
...

Arrow Oui il faut toujours tout négocier sinon c'est paradoxalement très mal vu. sache aussi qu'il fixe dans les souks un prix selon ta nationalité!!!! affraid Par exemple dans les grandes villes, premier prix pour les habitants de cette ville puis autre prix pour les autres marocains! Les étrangers qui payent le moins cher sont les français car ils sont adorés la bas (n'oublions pas que contrairement à l'Algérie, le Maroc n'a jamais voulu son indépendance de la France, on leur à donner de part peur de contagion de la guerre d'Algérie). Normalement tu paira 2,5 fois le prix payé par les Marocains! Le pire étant pour les américains qui sont assez mal vu et ils payent 10 fois plus cher. Les rares asiatiques paieront 6 fois le prix.
Pour marchander, sauf dans les lieux ou prix indiquer (la il ne faut pas le faire), fixe entre la moitié ce qui au final de permettera de payer 2/3 du prix initial.


Arrow Pour ton prix en chamo ca dépendra de la personne mais sache que les françaises comme les français (mais pour nous c plus compliqué de draguer car il fo se méfier des grands frères qui surprotègent leur soeur!). Tu te fera très regulièrement draguer mais fais attention bocoup le feront pour ton argent mais aussi bocoup parce que les francaises ont la reputation d'etre des chaudasses (en tout cas par rapport à la bas ou pas de sexe avant mariage! trop dur!). Eclate toi bien!!


Arrow Pour le climat non c pas toujours l'été mais l'hiver est bien sur bocoup moins froid que chez nous mais c très variable d'une région à l'autre. Les cotes et bord de mer sont très fraiches même l'été il fait pas hyper chaud. Par contre Marrakech et dessous (c le Sahara) la tu crevera de chaud si ta pas l'habitude (temperature de 60°c ou plus en plein été!! je te jure c dur a supporter).
Pour la pluie, yen a jamais ou presque même pas une fois par an parfois mais si ca arrive c pire que nos orage, c'est le déluge!!
Tu pourra aussi aller à OUKAIMEIDEN (40 km au sud de Marrakech à la porte du désert) qui est la seule station de ski d'Afrique mais ya pas trop de neige l'hiver!.
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
Admin (Wilfried)
Administrateur
Administrateur
Admin (Wilfried)


Nombre de messages : 331
Age : 39
Localisation : PARIS 15e
Date d'inscription : 07/05/2007

Et après le stage ??? Empty
MessageSujet: Re: Et après le stage ???   Et après le stage ??? EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:51

Le SMIC marocain est selon le taux de change entre 180 et 200 € par mois!!! Donc n'y va pas pour t'enrichir!
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
Admin (Wilfried)
Administrateur
Administrateur
Admin (Wilfried)


Nombre de messages : 331
Age : 39
Localisation : PARIS 15e
Date d'inscription : 07/05/2007

Et après le stage ??? Empty
MessageSujet: Re: Et après le stage ???   Et après le stage ??? EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:35

Le meilleur conseil que je peux te donner Laetitia c'est de m'emmener!!! Moi je connais bien le pays donc ca peut être pas mal. Je te file mon adresse en PV pour que tu m'envoie mon billet d'avion!!! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
laet
Membre remarqué
Membre remarqué
laet


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2007

Et après le stage ??? Empty
MessageSujet: Re: Et après le stage ???   Et après le stage ??? EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:54

Quelle proposition alléchante! Mais, saches que mon stage n'est pas rémunéré, niveau argent c'est pas trop ça, ce qui peut paraître ironique parce que je me permet d'aller au Maroc. Mais comme j'ai été pionne pendant 2.5 ans, j'ai économisé, si j'avai su que tu voulai venir avec moi, je me serai davantage serrez la ceinture, crois moi!
Pour le prochain voyage peut etre ?
Sauf, si je reste là bas!

Parcontre, sur toutes les info que tu m'a donné je retient :"les francaises ont la reputation d'etre des chaudasses " Mais," pas de sexe avant mariage", Quelle contradiction!!!
Chez nous, ça s'appelle S....!
De toute façon ça ne me concerne pas, je suis de nature frigide!


Sinon, autre proposition, tu reste étudiant l'année prochaine, et on part faire le 4L Trophy, ça serait terrible!
Redi moi, de mon côté, j'ai déjà la 4L!
Revenir en haut Aller en bas
Admin (Wilfried)
Administrateur
Administrateur
Admin (Wilfried)


Nombre de messages : 331
Age : 39
Localisation : PARIS 15e
Date d'inscription : 07/05/2007

Et après le stage ??? Empty
MessageSujet: Re: Et après le stage ???   Et après le stage ??? EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:21

Non je reste pas étudiant mais je suis OK pour partir avec ta 4l!!

POUR le financement de mon voyage je vais m'arranger sans toi tampis (mais merci quand même!!). Donne moi les dates de ton départ et les lieux ou tu vas je te dirai les leix sympas pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Et après le stage ??? Empty
MessageSujet: Re: Et après le stage ???   Et après le stage ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après le stage ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de merde, mais stage quand meme
» VOS STAGES
» proposition de stage
» salon du stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Master2 PERH et FI de Rennes II :: MASTER 2 PERH ET FI :: Stage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser