Forum des Master2 PERH et FI de Rennes II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Etudiants et Anciens étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Statut : STAGIARE !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gyom84
Administrateur
Administrateur
gyom84


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : Kro n'an bourg
Date d'inscription : 07/05/2007

Statut : STAGIARE !! Empty
MessageSujet: Statut : STAGIARE !!   Statut : STAGIARE !! EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:15

Alors je pense que beaucoup d'entre nous sont aujourd'hui concerné par la situation, meme si l'article qui suit ne s'appliquera que trop tard pour nous !!! Crying or Very sad

Statut STAGIARE !!!

Citation :
élaborer un cadre juridique sécurisé pour la couverture et la rémunération des stagiaires afin d'éviter qu'ils « fassent quasiment le boulot d'un salarié »


Ouai, ça fait dejà plusieurs années qu'on entends ça Rolling Eyes , peut on seulement y croire ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
Admin (Wilfried)
Administrateur
Administrateur
Admin (Wilfried)


Nombre de messages : 331
Age : 39
Localisation : PARIS 15e
Date d'inscription : 07/05/2007

Statut : STAGIARE !! Empty
MessageSujet: Oui trop tard pour nous   Statut : STAGIARE !! EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:05

Oui trop tard pour nous. En plus, je pense que ca va rendre d'autant plus difficile de trouver un stage mais bon c la vie!!
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
gyom84
Administrateur
Administrateur
gyom84


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : Kro n'an bourg
Date d'inscription : 07/05/2007

Statut : STAGIARE !! Empty
MessageSujet: Re: Statut : STAGIARE !!   Statut : STAGIARE !! EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:27

Plus difficil je sais pas !! Rolling Eyes car C déjà pas mal la galère, et pour les autres c'est pas mal du piston !! tongue
Alors moi je dis que sur le principe c'est évidement une bonne chose, mais de là à ce que se soit actif sur le terrain No
Car se sera très difficil pour un stagiaire de demander une rémunération (déjà que certains d'entre nous devraient être payé et ne le sont pas scratch )

Bref attendons de voir, mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
arno
Modérateur
Modérateur
arno


Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : Saint-Pierre d'Oléron
Date d'inscription : 10/05/2007

Statut : STAGIARE !! Empty
MessageSujet: Re: Statut : STAGIARE !!   Statut : STAGIARE !! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:20

perso je pense que rémunéré un stagiaire devrait etre obligatoire et que les entreprises qui en prenaient régulièrement avant que ce soit obligatoire de les payer devraient etre obligé d'en prendre d'autres et donc de les payer! ainsi ce ne serait pa plus dure qu'avant de trouver un stage et o moin c stages serait rémunéré! 500euros par mois me semblent un minimum!! Elo est même pas payer et ca c lamentable je trouve, ps vous?
Revenir en haut Aller en bas
gyom84
Administrateur
Administrateur
gyom84


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : Kro n'an bourg
Date d'inscription : 07/05/2007

Statut : STAGIARE !! Empty
MessageSujet: Re: Statut : STAGIARE !!   Statut : STAGIARE !! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:24

arno a écrit:
perso je pense que rémunéré un stagiaire devrait etre obligatoire (....) 500euros par mois me semblent un minimum!!

Twisted Evil MINIMUM Twisted Evil (il a dit le futur DRH) Cool tu cherches pas un stagiare Question

Et oui C vrai que pour Elo, mais d'autres aussi, (je pense à Anne par exemple) C pas très sympa. Evil or Very Mad
Mais C vrai que si les structures d'accueil peuvent en profiter et bien ils ne se font pas prier ! avé ......et C encore pire dans la fonction publique geek
(faut dire que C pas pour le boulot qu'on fourni qu'on mérite d'etre payé lol! )

Mais depuis la loi "égalité des chances" pour laquelle on s'est tant battu victoire et bien les entreprises du privés doivent rémunérer leurs stagiares au dela de trois mois (C nous francçais ) mais bon on a quand meme le chic en France français2 de faire des lois et on verra plus tard pour les appliquer !

Perso j'ai du implorer avé avé la DRH pour qu'elle me lache un peu de tune, j'ai meem du versé ma petite larme Sad .. (mais je ne vous dirais pas ce que j'ai du faire d'autre scratch ), mais j'ai une gratification, ce qui à l'hôpital n'était pas gagné !!

Enfin quoi qu'il en soit, Very Happy en tant que futur DRH, nous devrons d'être plus intelligent que nos prédécesseurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
Admin (Wilfried)
Administrateur
Administrateur
Admin (Wilfried)


Nombre de messages : 331
Age : 39
Localisation : PARIS 15e
Date d'inscription : 07/05/2007

Statut : STAGIARE !! Empty
MessageSujet: Re: Statut : STAGIARE !!   Statut : STAGIARE !! EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:35

SALAIRE : moi non plus je vais surement pas être payé est cvrai que je ne trouve pas ca normal surtout que je dois me déplacer dans pleins d' entreprises pour trouver de nouveaux adherents au G.E. (eh mon essence c qui qui paye!!!!). De plus la période du stage nous empêche de prendre un job l'été donc vrai il faudrait que ca change.
Si je comptais le nombre de mois de stage que j'ai fait non payé depuis mon DUT j'arrive presqu'a un an!!!!!
Comment faire pour vivre dans ces conditions!!! (évidemment je me plains pas uniquement personnellement mais au nom de tous).
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
Anne
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)
Anne


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 14/05/2007

Statut : STAGIARE !! Empty
MessageSujet: Re: Statut : STAGIARE !!   Statut : STAGIARE !! EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:23

Wilfried, tu devrais quand même demander le remboursement de tes plein pcq c pour leur gueule que tu te déplace! moi je devrai être payé, le midi kan tou lmonde est a bouffé je repon o tel come si javé ke ca à faire franchemen... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut : STAGIARE !! Empty
MessageSujet: Re: Statut : STAGIARE !!   Statut : STAGIARE !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut : STAGIARE !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Master2 PERH et FI de Rennes II :: MASTER 2 PERH ET FI :: Stage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser