La procédure de création de compte, telle qu'elle est actuellement en place nécessite une activation afin de valider le compte du membre nouvellement crée. Cette activation se fait en cliquant sur un lien reçu par message électronique dans les minutes qui suivent l'inscription.
Il est donc impératif de fournir une adresse mail valide afin que le message de confirmation contenant le code d'activation arrive a bon port.
Sans cela votre compte est inactif et ne peut pas être utilisé pour poster un nouveau message ou répondre à un fil de discussion.
Il existe des comptes qui ne peuvent être validés, soit parce que l'adresse mail renseignée était délibérement fausse, soit parce que des erreurs de saisie ont été commises (devinez ce qui se cache derrière les domaines suivants : @homail.com, @hotmal.com, @hotmaol.com, @hotnail.com, @htmail.com). Portez donc une attention particulière quand vous renseignez ce champs dans le formulaire lors de l'inscription. Dans la mesure du possible, utilisez l'adresse mail mise à disposition par votre fournisseur d'accès plutot que des adresses crées sur Hotmail ou Caramail, domaines qui représentent 45% des comptes jamais activés)
Il peut également arriver que le message contenant le lien d'activation soit considéré à tort comme du courrier indésirable et classé comme tel dans un dossier par votre logiciel de messagerie / webmail. Pensez à vérifiez ce point.
Si toutefois vous ne recevez aucun mail de confirmation d'inscription, n'hésitez pas à prévenir un administrateur qui débloquera la situation.
En aucun cas des comptes actifs mais n'ayant jamais posté de messages ne seront supprimés.
Enfin, j'attire votre attention sur un phénomène similaire : le changement de mot de passe. Si vous décidez de changer votre mot de passe, une phase de revalidation de l'adresse mail est nécessaire et vous devez là aussi veiller à ce que l'adresse renseignée soit correcte