Avant que j'explose un cheminot (à mon avis je suis pas le seul à en avoir ras le bol surtout sur Paris). D'ailleurs depuis quelques temps, les grevistes se montrent pratiquement plus dans les gares, le métro ou le R.E.R. (ont-ils peurs?). Idem, comme par hasard, les lignes les plus touchés ne sont pas celles des banlieues. Evidement, certains ont ouvertement annnoncé que si la ligne D était bloqué c'était la bagarre assuré. Résultat elle fonctionne parfaitement grrrrrrrrrrr. J'arrête la sinon je v devenir grossier. Place à la détente.
HUMOUR SPECIAL SNCF (évidemement il y a aussi des gens bien à la SNCF).
Si votre T.G.V arrive à l’heure c’est que vous avez pris celui d’avant.
Si le T.G.V. part à l’heure êtes-vous bien sûr que c’est pour la bonne direction ?
Il est faux de prétendre que tous les trains arrivent en retard : la plupart de ceux que vous ratez arrivent (et partent...) à l’heure.
Arriver bien en avance à la gare implique automatiquement que le train aura du retard.
Si vous faites attention aux repères sur le quai pour connaître l’emplacement de votre voiture, l’ordre en sera inversé au dernier moment.
Généralisation : Si vous avez une réservation, votre wagon ne s’arrêtera jamais devant vous.
Si votre T.G.V. part à l’heure, dans la bonne direction, alors il tombe en panne.
Si votre T.G.V. part à l’heure, dans la bonne direction et ne tombe pas en panne alors le T.G.V. qui vous précède tombe en panne.
Un T.G.V., n’est jamais pas à l’heure. Il est à l’heure, mais pas au bon endroit.
Si vous êtes pressé, que le TGV fonctionne bien, et que les ingénieurs avaient prévu le pire froid, alors il fait si froid que les caténaires gèlent et que le TGV s’immobilise 24 heures en pleine campagne.
Le bagage qui a provoqué la chute de tous les autres n’appartient jamais à quelqu’un.
Plus votre bagage est volumineux, plus le train est bondé.
Plus les bagages sont lourds, plus les porte-bagages sont hauts et la place au sol rare.
Votre place réservée est toujours à l’autre bout du train.
Plus le train est bondé, plus il y a de chances que le wagon ait été changé au dernier moment et que votre place réservée n’y existe pas.
Si vous venez de prendre la dernière place assise non réservée dans le wagon, alors une femme enceinte va monter.
Lois du Contrôleur de Servotte
I.
Votre billet se trouvera invariablement dans la dernière poche que vous fouillerez.
II.
Après avoir longtemps essayé, vous vous endormirez enfin, juste avant que le contrôleur entre dans le wagon.
Lois de la Queue de Socrate
I.
La personne devant vous au distributeur de billet SNCF :
- met huit jours à lire chaque écran
- se plante dans la saisie
- veut un aller-retour
- réserve dans les 4 trains de son parcours
- annule tout pour finir.
II.
S’il y a une borne libre, elle est plantée.
Quelque soit le nombre d’appareils pour composter, c’est toujours celui que vous avez choisi qui ne marche pas !
La distance la plus petite du monde sera toujours le double de la distance qui sépare deux tranches de pain dans un sandwich vendu par la SNCF.