Etudiants et Anciens étudiants
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin (Wilfried)
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : PARIS 15e
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE   Mar 22 Mai 2007 - 14:43

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE DE SPORT AUTOMOBILE C'ETAIT LES 19 ET 20 MAI 2007 (J'Y ETE : PROCHAINEMENT PHOTO SUR LE BLOG HTTP://TEAM-WCARS.SKYBLOG). NORMALEMENT J'Y ALLAIT POUR VOIR MON COUSIN (DOUBLE CHAMPION DE FRANCE!! on est fort dans la famille!!)MAIS IL A PAS PU COURIR SUITE A DES ENNUIS MECANIQUES. MON PERE IDEM. MAIS VOICI LES RESULTATS SI CA INTERESSE DU MONDE.

C’est sous une météo ensoleillée mais relativement fraîche que les pilotes se sont élancés pour la première montée d’essais de la cinquième manche du Championnat de France de la montagne à l’issue de laquelle le favori Régal a su marquer le temps de référence.

Après une montée d’essai libre qui a permis aux concurrents de prendre le rythme de ce tracé encore inconnu pour plusieurs d’entre eux, c’est l’expérience de ceux s’y étant déjà illustrés qui se reflète dans le classement de la première montée des essais officiels.
Lionel Régal, multiple vainqueur de l’épreuve et venu ici effectuer les premiers tours de roues de sa Formule Nippon l’an passé, donne le ton de ces essais en améliorant d’entrée de jeu le record du tracé.
Sébastien Petit qui a profité de la finale 2006 pour s’essayer sur ce parcours au volant de sa F3000 signe le second temps devant les frères Frantz dont l’aîné prend l’avantage au volant de sa monoplace. Cyrille quant à lui prend le meilleur dans le groupe CN devant le vainqueur de la finale de Coupe de France l’an passé sur ce même tracé, Christophe Malateste.
Cette première participation pour Benoît Bouche sur cette piste ne semble pas être un gros handicap puisqu’il se place d’entrée à la tête de la classe F3A à l’image de Bertrand Hoyez en classe F3B qui lui, par contre, n’en est plus au stade de la découverte de cette course.

Le trio de tête du groupe GT à la Pommeraye se retrouve ici mais dans un ordre différent. Large victoire de l'ami C.Debias avec sa nouvelle Porsche 996 GT3 RS, toujours imbattable avec ses 3 titres de champion de France (le premier en 1977!!), ses participations aux 24h du mans... En seconde place obtenu à la dernière seconde, c'est Frédéric Santarelli et sa Porsche 993 bi-turbo. Il reprend sa place au détriment de Georges Soutrenon et de sa Porsche 996 gt3 (ex Debias). Suit le pilote de l'ouest Michel Tanvet et sa Hommel Berlinette RS.

Derrière Dosières dans un groupe ST qu’il domine de la tête et des épaules (il est quand même quintuple champion d'Europe au bord de sa BMW 320 Supertourisme), on retrouve Frederic Collin et sa toute nouvelle voiture qu'il a été chercher en début de semaine en Espagne.


En groupe A c’est Jean-Luc Fritsch qui positionne sa 306 Kit Car (275ch et 15 fois vainqueur des rencontres Peugeot) en première place ; avec l’absence de l’Audi ST de Roudet. Derrière on retrouve la Mégane Kit Car d'Hubert Saussaye toujours victime de problème mécanique, la M3 de Duval (ex: E.Pernot). Superbe performance de Cédric Rivallant qui cloture le podium avec sa nouvelle voiture (également félicitation pour ton 3e enfants, c'est Eloise qui m'a annoncé ça).

Après La Pommeraye, on prend les mêmes et on recommence dans le groupe N où Olivier Nicolle et sa BMW M3 E36 verte montre ses ambitions en prenant largement l’avantage sur un Pascal Cat qui prend la seconde place à la toute dernière montée sur Nicolas Werver dont la BMW M3 est à vendre (si ca interesse du monde me contacter : 32000€).

Un problème moteur va contraindre Burgevin, leader du groupe F (champion de France en titre) à la Pommeraye, à devoir renoncer avant même le début des essais ; et ce sont les frères Sechaud, en fins connaisseurs du tracé, qui imposent leurs Ford Escort RS2000 (bleu ciel pour François et bleu marine pour Eric qui l'emporte) dans ce même groupe devant la Porsche 959 RSR (achetée 350 000€!!!!!)de Fernand Santarelli.

Interview by Wadi:

Cyril ANDREY – Ford Focus – 6ème du groupe F/F2000, 2ème de la classe 3
« Ca va vite ! Je découvre cette course et je cherche les réglages de ma voiture. Mes pneus étaient bien usés pour la première montée d’essai, mais avec des pneus neufs pour la deuxième, je saurai plus où travailler sur la voiture. »

Alain CASTELLANA – NormaM20 – 3ème du groupe CN, 2ème de la classe 3 (cet homme c'est un mythe vivant du sport automobile, super sympa en plus!)
« La voiture commence à aller mieux. Le tracé me plaît mais je ne force pas assez. »

Térence REYNAUD – Norma M20 – 5ème du groupe CN/CM, 1er de la classe 1
« J’aime bien cette course, il y a un peu de tout : du lent et du rapide. Le bas du parcours convient tout à fait à ma voiture mais je la trouve beaucoup trop souple. »

Frédéric COLLIN – BMW 320 ST – 7ème du groupe A/ST, 4ème de la classe 4
« La voiture est fabuleuse, mais il faut que j’exploite le moteur de manière complètement différente par rapport à mon ancienne BMW. Avec celle-là il faut que je monte plus haut dans les tours, alors qu’avec l’autre je pouvais utiliser beaucoup plus le couple du moteur. »

Autre résumé:
Le champion de France a frappé fort pour venir à bout de Sébastien Petit et remporter sa septième victoire consécutive en Normandie.

Crevant le premier le « mur de la minute » sur lequel Régal allait échouer de peu, Petit espérait avoir mis assez de pression sur le favori pour le pousser à la faute. Il n’en fut rien, et la réplique tomba sèchement dès la montée suivante, où Régal battait à nouveau de près d’une seconde le tout nouveau record. Ne pouvant faire mieux que l’égaler, Petit voyait se briser son beau rêve. Egalement sur F3000, ni Fabien Frantz ni Thomas n’avaient eu le temps d’en faire, cantonnés d’entrée à la lutte pour la troisième marche du podium. Il aurait fallu penser à y faire deux places, car les frères Frantz furent crédités exactement du même temps. Au cumul des deux meilleurs, elle alla finalement à Cyrille, dont la barquette Osella prit le pas sur la F3000 de son aîné Fabien. Fort de ses trois victoires en sport protos, le voilà maintenant troisième du championnat devant Pernot, qui avait déclaré forfait. Pour les autres places du top 10, la lutte fut des plus serrées entre les barquettes Norma 3 Litres de Castellana et Bassora, au milieu desquels Malateste réussit à glisser la sienne, mue par un petit 2 Litres Honda. Leader du challenge espoirs, Bouche en était tout proche, devançant avec sa F3 la Dallara formule libre de l’Anglo-Normand Le Maître.

Dix fois vainqueur de l’épreuve, Debias en connaît toutes les finesses. Avec sa Porsche, il essouffla vite ses poursuivants en GT. Comme à La Pommeraye, celle de Santarelli prit la seconde place devant Soutrenon, le champion en titre. Dans l’ombre de l’intouchable Dosières, son équipier Collin débutait sur une BMW 320 ST identique à la sienne. Il se contenta de la troisième place derrière la vaillante 306 de Fritsch. Des trois mousquetaires du groupe N, c’est Nicolle qui avait dégainé le plus vite avec sa M3. La contre-attaque de Cat n’échoua cependant que d’un cheveu alors que Werver récoltait à nouveau le bronze. Burgevin ayant rechargé sa Jidé avant les essais, le groupe F vit le doublé des émouvantes Escort RS 2000 « seventies » des frères Séchaud devant la Porsche de Santarelli père.

_________________
http://wadi.skyblog.com
http://paris-insolite.skyblog.com
http://team-wcars.skyblog.com
http://wadi-surseine.miniville.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://master2.forumperso.com
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la montagne vers la vallée
» Championnat de déterrage de blaireaux et renards
» La montagne comme construction politique
» Demande de prières pour deux jeunes Italiens morts dans la montagne au Vénézuéla le 13 avril 2010.
» La montagne du Dharma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Master2 PERH et FI de Rennes II :: Actualités : A la UNE :: News / Info-
Sauter vers: