Forum des Master2 PERH et FI de Rennes II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Etudiants et Anciens étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Voilaaaaaaaaaaaa c'est finiiiii....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anne-so
Membre assidu
Membre assidu
anne-so


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/10/2007

Voilaaaaaaaaaaaa c'est finiiiii.... Empty
MessageSujet: Voilaaaaaaaaaaaa c'est finiiiii....   Voilaaaaaaaaaaaa c'est finiiiii.... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:19

Alors pour cloturer le topic de la promo 2007-2008 je me suis dit que ca serait bien qu'on fasse un petit bilan de notre master... qu'est-ce que vous en dites?
Smile

Alors vu que c'est mon idée, ben je me lance en premier:

Ce matin même j'ai demandé à ma conseillère ANPE une formation "paye". Ca résume ce que je pense du master et de son adéquation aux réalités du monde du travail....
Avec mes .... (je sais pas combien, faudrait que je compte un jour)candidatures et presque autant de réponses négatives (quand ils se donnent la peine de répondre j'entends) je pense que se contenter su master c'est se tirer une balle dans le pied. Alors comme je dois commencer au bas de l'échelle autant se former tt de suite à la paye...
Bref vous suivez?
???

Pour ce qui est du mémoire je suis biencontente d'avoir fait une partie de mon cursus en psycho, visiblement ca m'a bien aidée pour amadouer Ménard ange

Pour ce qui est du stage, j'espere que je suis la seule de la promo à avoir eu un stage aussi naze (au point de me faire virer 2 sem avant la fin....) rouge
En attendant ca m'a pas empêché d'avoir 16... donc bon ... Bigjump


Alors voila il reste qu'une chose:

On se le boit quand ce pot?
Revenir en haut Aller en bas
http://thegoldenbutterflysblog.spaces.live.com
Sebastien
Administrateur
Administrateur
Sebastien


Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation : Falsburg (ça veut dire les faux bourgs en américain)
Date d'inscription : 10/05/2007

Voilaaaaaaaaaaaa c'est finiiiii.... Empty
MessageSujet: Re: Voilaaaaaaaaaaaa c'est finiiiii....   Voilaaaaaaaaaaaa c'est finiiiii.... EmptyMar 28 Oct 2008 - 0:28

Bijour.

Je crois surtout qu'a la fac, nous ne faisons pas assez de stage..... that's is the problem. Les cours sont pas si mal, mais on devrait sortir de la fac avec quasi 2 ans d'expériences et 6 mois à l'étranger. Là, on serait opé pour le monde du travail et pouvoir rivaliser avec les écoles de co.

Des cours de paie, de plan de formation....... jen connais plusieurs qui le font en cours........ ils sont pas très fut fut car il ne font qu'appliquer leur cour, n'ont pa de recul sur la réalité de l'entreprise, le vrai problème posé, et ne font qu'appliquer excusé moi l'expression "betement" les ordres du patron.
Nous ne sommes pas des sciences po en sortant de l'université, mais nous sommes au moins pour la plupart d'entre nous capables de réfléchir par nous meme, de réfléchir a un problème, de construire intelligemment un plan d'action....
Donc l'université ne fait pas de nous des anes, mais on peut l'améliorer c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Membre assidu
Membre assidu
anne-so


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/10/2007

Voilaaaaaaaaaaaa c'est finiiiii.... Empty
MessageSujet: Re: Voilaaaaaaaaaaaa c'est finiiiii....   Voilaaaaaaaaaaaa c'est finiiiii.... EmptySam 1 Nov 2008 - 1:41

je voudrais revenir sur ce que tu as dit Seb sur le plan de formation: j'ai eu a en faire un pdt mon stage et crois moi bien que si j'avais eu ne serait ce qu'un cours sur comment ca marche je serai pas chauve à l'heure qu'il est de m'être arraché les cheveux....

Quant à la paye, j'en suis arrivée a devoir faire une formation avec le conseil régional pour pouvoir esperer décrocher un poste d'assistante RH...
(je rapelle pour ceux qu'on pas suivit qu'on parle là d'un poste à bac+2/3 ...)

Alors certes la fac est perfectible ...... moi je diais plutot putricide... lol!

( pleur pourquoi mes parents étaient pauvres et n'ont pas pu me payer une école de commerce? pleur )
de tte façon j'aurai pas eu le niveau pour y rentrer lol
Revenir en haut Aller en bas
http://thegoldenbutterflysblog.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Voilaaaaaaaaaaaa c'est finiiiii.... Empty
MessageSujet: Re: Voilaaaaaaaaaaaa c'est finiiiii....   Voilaaaaaaaaaaaa c'est finiiiii.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilaaaaaaaaaaaa c'est finiiiii....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Master2 PERH et FI de Rennes II :: MASTER 2 PERH ET FI :: Présentations du mois :: Promo 2007/2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser