Etudiants et Anciens étudiants
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 RUBRIQUE SPORT AUTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin (Wilfried)
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : PARIS 15e
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: RUBRIQUE SPORT AUTO   Lun 1 Oct 2007 - 12:24

Voici ma nouvelle rubrique que je mettrai à jour régulièrement même si la saison se termine. Commencons en grand par le résultat de la finale de la Coupe de France des Courses de Côtes en BRETAGNE!!!!

C'est fait pour Néel !
1er titre majeur pour Néel et première victoire d'un pilote du comité régional de Bretagne à remporter une finale. Il est utile d'ajouter qu'il est pas du tout breton mais normand, il est né et vit encore dans la Manche à Fleury où il a son garage auto. Il a choisi de s'inscrire au comité Bretagne récemment pour d'obscur raisons.

Les verdicts sont tombés à Saint Gouëno, théâtre de la huitième Finale de la spécialité ! La pluie s’est invitée en fin de seconde manche suite à une interruption de course consécutive à la sortie de l’un des participants de la parade des pilotes britanniques et… elle a noyé le bitume gouénovais. Dans ces conditions, les Finalistes n’ont évidemment pas pu améliorer les temps réalisés en début de journée. A la faveur de sa fantastique seconde montée, entamée quelques instants avant l’apparition des premières gouttes, Henri Néel empoche ainsi son premier titre majeur et devance au passage tous les pilotes de monoplaces au volant de sa Norma M20 et devient ainsi le premier pilote du comité Bretagne - Pays de la Loire à remporter une finale de coupe de France !

Lancée avec quasiment deux heures de retard sur l’horaire prévu, l’ultime manche n’a quasiment pas affecté les positions établies en début de journée, le revêtement étant bien trop humide… Chapeau bas à Messieurs Néel (scratch et groupe C), Benoit Bouche et sa belle voiture rouge!! (groupe D/E), Nicolas Werver et sa BMW jaune (groupe N) elle est toujours a vendre?, David Deslandes coutancais comme moi (groupe A), Xavier Burgevin avec son nouveau moteur (groupe F) et Rossel et sa catheram (GT de série) qui ont forgé leur titre de vainqueur de la Coupe de France de la Montagne 2007 dans leurs catégories respectives en début de journée.

CLASSEMENT FINAL :

Scratch final : 1. Néel, 1mn25s617 – 2. Bouche +0s624 – 3. Moimeau +1s817

GROUPE D/E (16 partants)
Bouche, 1mn26s241 – 2. Moimeau +1s817 – 3. Baud +3s088

Sauf Benoit Bouche (le plus grand perdant de cette Finale qui n’a pu défendre réellement ses chances que sur la seule première montée…), tout le monde a fait bien plus qu’assurer lors de cette dernière montée. Il suffit de consulter les temps ci-dessous pour l’imaginer. On comprend, les monoplaces sont montées au plus fort de l’averse…

20. Patrick Cholley (Dallara 394) : « C’est une belle course mais malheureusement, les deuxième et troisième montées se sont déroulées sur le mouillé pour nous. Je termine vainqueur de la classe mais j’aurai évidemment préféré être plus près pour le scratch. »

17. Joël Roussel (Dallara F301) : « Avec la météo, je reste un peu sur ma faim. J’ai atteint mon objectif qui était de franchir la ligne d’arrivée, c’est déjà bien... Pour mon retour à la compétition, je pense que ce n’est pas un trop mauvais résultat. »

GROUPE C (15 partants)
Manche 3 : 1. Gérald (Géri RB10), 1mn53s833 – 2. Charbonnier (PRM Fun Boost) +4s660 – 3. Dumont (PRM Fun Boost) +5s267.
Scratch final : 1. Henri Néel, 1mn25s617 – 2. Goehry +3s124 – 3. Guilbert +4s883.

Le match était joué d’avance pour Néel qui a plus que confortablement assuré sa dernière montée… Le pilote de la Manche laisse aux étonnants Gérald sur une Géri, Charbonnier et Dumont !!!(qui ont fait parler la vivacité de leur Fun Boost) les honneurs de la dernière manche officielle.

35. Sandrine Néel la manchoise (Norma M20) : « J’ai roulé de manière coulée. C’était mouillé et je n’ai voulu prendre aucun risque. »

36. Franck Guilbert (Legay Honda 826B) : «Je suis content de mon résultat. J’avais des vieux pneus qui ont d’ailleurs parcouru toute la saison alors que mes concurrents en avaient des neufs. Il n’y avait absolument rien à gagner lors de la dernière montée… Je l’ai donc assurée ! »

GROUPE GT (2 partants)
Scratch final : 1. Rossel (catheram) 1mn40s027 – 2. Tanvet (Hommel RS) +7s900.

Il n’y avait déjà pas photo quand le temps était au beau. La pluie n’a pas arrangé les affaires de Michel Tanvet, lâché par Frédéric Rossel, 22 secondes plus vite que lui sur le coup…

GROUPE A (20 partants)
Scratch final : 1. Deslandes (Maxi mégane), 1mn36s179 – 2. Roudet (Audi A4)+1s017 – 3. Fritsch (toujours avec sa vieille 306 Maxi) +5s905

Carton plein pour David Deslandes (coutançais comme moi!!!) qui enlève les trois montées sans coup férir et le titre en groupe A devant Roudet et Fritsch qui ont préféré assurer pour mieux sabler le champagne sur le podium d’arrivée. Le Manchois Deslandes restera par ailleurs comme l’un des grands bonhommes de la Finale 2007 ! Notons la perf’ du Normand Frédéric Gallot qui s’intercale entre les Maxi Mégane lors de l’ultime tentative !

51. Daniel Roudet (Audi A4) : « Ce n’est pas de chance pour le temps ! En Auvergnat que je suis, je suis déçu pour Benoit Bouche… »

55. Jean-Luc Fritsch (Peugeot 306 Maxi) : « J’y suis allé relax, relax. C’est une vraie patinoire. Il n’y avait aucun grip ! »

GROUPE N (24 partants)
Scratch final : 1. Nicolas Werver (BMW M3), 1mn37s938 – 2. Baby (BMW M3) +2s375 – 3. Guy Werver (BMW M3) +3s344.

Pluie ou pas pluie, les BMW M3 auront trusté les avant postes du groupe N toute la journée ! Les frangins Werver s’offrent un bien beau doublé pour cette dernière manche alors que Rémy Baby ‘ose’ s’intercaler entre les Lorrains au classement final de la Coupe de France.

72. Guy Werver (BMW M3) : « Il n’y avait rien à gagner. Je suis monté pour faire plaisir aux spectateurs et pour faire le spectacle. »

74. Rémy Baby (BMW M3) : « L’auto n’est pas cassée, c’est déjà bien. C’est dommage que cela se termine sous la pluie. Il n’y a pas de grip et c’est inconduisible ! »

GROUPE F (36 partants)
Scratch final : 1. Burgevin, 1m,35s846 – 2. Poinsignon +1s293 – 3. Santarelli +2s193

Un trio de pilotes de Simca Rallye 3 (auto dont l’agilité a toujours parlé sous la pluie) s’illustre lors de cette dernière montée ! Yves Tholy, l’un des plus grands animateurs de la Finale, signe le temps de référence et méritait sans doute mieux que d’échoir au pied du podium…Accessoirement, lui et Pierre Bukowski grimpent sur les deux dernières marches du podium scratch ! Sans surprise, le groupe tombe dans l’escarcelle de Xavier Burgevin, un garçon expérimenté venu de Dordogne.

98. Fernand Santarelli (Porsche 959 RSR) : « Je suis monté calmement, cela ne servait pas à grand-chose de prendre des risques. On a tellement vite fait d’arracher du polyester sur la voiture… »

_________________
http://wadi.skyblog.com
http://paris-insolite.skyblog.com
http://team-wcars.skyblog.com
http://wadi-surseine.miniville.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://master2.forumperso.com
Admin (Wilfried)
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : PARIS 15e
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Exceptionnel!!   Mar 9 Oct 2007 - 9:57

Exceptionnel, une semaine après sont titre de champion de France de course de côtes, H.NEEL renouvelle l'explit e s'adjugeant le titre de champion de France de circuit. Grand bravo à lui surtout que c'est un mec génial, qui représente bien la Normandie!!

_________________
http://wadi.skyblog.com
http://paris-insolite.skyblog.com
http://team-wcars.skyblog.com
http://wadi-surseine.miniville.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://master2.forumperso.com
 
RUBRIQUE SPORT AUTO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAGAZINES ...
» Auto-sondage féminin !
» dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ?
» Le sport ne fait pas maigrir: scandaleux!
» Auto-tracking video ou logiciel efficace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Master2 PERH et FI de Rennes II :: Actualités : A la UNE :: News / Info-
Sauter vers: