Etudiants et Anciens étudiants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Que faire des chiens violents??

AuteurMessage
arno
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Que faire des chiens violents??   Mar 25 Sep 2007 - 9:57

S ylvain Garel, élu Verts du Conseil de Paris, a été agressé lundi par le rottweiler d'une société de vigiles, alors même que la multiplication des incidents impliquant des chiens relance le débat sur la législation concernant ces animaux.
Cet incident intervient alors qu'une série d'agressions canines se sont produites en France, dont une a causé la mort d'une fillette samedi dans l'Oise.
Dernière en date, ce lundi, une femme de 45 ans a été mordue au visage, dans le Tarn et Garonne, par son Rottweiler à qui elle coupait les griffes.
Le gouvernement doit présenter cette semaine des projets de textes législatifs et réglementaires concernant les chiens dangereux.
Mais quelle solution est envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Admin (Wilfried)
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Que faire des chiens violents??   Mar 25 Sep 2007 - 11:06

C'est vrai que faire? Pour ton exemple de l'élu vert parisien, faudra quand même m'expliquer ce qu'il faisait allongé sous les roues d'une voiture à côté de Montmarte!!! C'est un vigil qui a démuselé son chien pour le faire partir. Il y a bien sur erreur de la part de ce vigile mais je ne voit pas ce que l'autre faisait au milieu de la rue à se coucher sous les voitures!!!!! rocket
Voir le profil de l'utilisateur http://master2.forumperso.com
gyom84
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Que faire des chiens violents??   Mar 25 Sep 2007 - 12:59

Moi je sais cec qu'il faisait sous les roues de la voiture !! bom il avait soif , et après Sleep lol!

Bon là en l'occurence pour ce cas là le fait est qu'il s'agit d'un chien d'une société de garde, dont le vigil à apparament (car je n'ai pas entendu cette histoire) prit délibérement la décision de lacher le chien. Donc C à lui d'en assumer les responsabilité !

Pour les chiens "de compagnie", c'est à mon sens autre chose, ils ne sont pas "normalement" dressés pour attaquer, il s'agit alors d'instinct, et c'est un peu plus inquiétant. pale
Personnellement j'ai toujours eu des gros chiens chez moi, et de toute race (le plus petit étant celui que j'ai actuellement, ... un labrador), et il est clair que certains sont fait pour être des gardiens (style brillard) et d'autres de compagnie (comme le Bobtail).
Mais en tout état de cause le propriétaire doit connaitre son chien, et surtout la race à laquelle il appartient, ce qui à mon sens revient à dire qu'il en est l'entier responsable.
Tout est affaire d'éducation. Un chien qui mord, ou qui grogne, est un chien qui n'est pas soumi, et qui des lors peut surpasser l'autorité de son maitre.

C'est mon avis, après je tiens également à dire qu'on ne dresse pas un chien en le cognant non plus . Tout est affaire de temps, de patience, et d'amour.
Pauv bête.

N'hésitez plus ... inscrivez vous
Et n'oubliez pas LA CITE MASTER2 PERHFI
arno
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Que faire des chiens violents??   Mar 25 Sep 2007 - 18:11

Guillaume:"Tout est affaire de temps, de patience, et d'amour."
Qu'est ce que c bo!!!! Et en plus c vrai!!!
+ sérieusement, c vrai que l'éducation est primordiale et pourtant même avec une bonne éducation, de l'amour ..
. l'instinct de certains chiens ressort et c dommage. Ms qd on réfléchi il y a moins de chiens méchants et cons que d'humains!!!!
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Localisation : Falsburg (ça veut dire les faux bourgs en américain)

MessageSujet: Re: Que faire des chiens violents??   Mar 25 Sep 2007 - 19:02

arno a écrit:
Ms qd on réfléchi il y a moins de chiens méchants et cons que d'humains!!!!

Moi, je suis tout gentil et très bien éduqué! Les filles: qui veut me caresser??? What a Face
arno
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Que faire des chiens violents??   Mer 24 Oct 2007 - 19:14

Un petit garçon de 19 mois, mordu par un chien de race rottweiler à Bobigny mardi soir dans le hall d'un immeuble, est décédé mercredi matin de ses blessures.
Admin (Wilfried)
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Que faire des chiens violents??   Sam 27 Oct 2007 - 10:31

J'ai effectivement vu cela, il y en a tout un article dans le 20 minutes de jeudi. Franchement pour trouver une solution c'est pas facile, perso j'en ai pas trop.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire des chiens violents??   

Que faire des chiens violents??
Page 1 sur 1