Forum des Master2 PERH et FI de Rennes II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Etudiants et Anciens étudiants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Fin de stage et mémoire !

Aller en bas 
+2
arno
laet
6 participants
AuteurMessage
laet
Membre remarqué
Membre remarqué
laet


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2007

Fin de stage et mémoire ! Empty
MessageSujet: Fin de stage et mémoire !   Fin de stage et mémoire ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:14

Vive les vacances et l'ANPE !!!
Moi je fini mon stage le vendredi 3 aout, il est temps, car ces dernières semaines ont été particulierement prenantes (voyages à Rennes, Vannes, Laniscat, Ile de bréhat, plouagat, plelan le petit...)
Par contre côté mémoire Rien de fait! mais comme on a jusque fin octobre je crois que je vais prendre mon temps! et Profiter un max ! Vive la déchéance!
Et puis je considère qu'ils sont obligé de nous donner notre année!

Côté futur/avenir, pas de projet non plus (hormi de créé mon parti politique et de vous nommer à mes côté)! Sinon, Je pense que je ferai ma "Tanguy" quelques temps!

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
arno
Modérateur
Modérateur
arno


Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : Saint-Pierre d'Oléron
Date d'inscription : 10/05/2007

Fin de stage et mémoire ! Empty
MessageSujet: Re: Fin de stage et mémoire !   Fin de stage et mémoire ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:17

T'as raison profite de tes vacs, t'auras le tps pour le mémoire!!!!
Bon moi j'ai pas de mémoire à faire(enfin jen ferau un l'an prochain) mais je bosse! Mais je crois que en ce moment je préfère bosser que faire un mémoire!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin (Wilfried)
Administrateur
Administrateur
Admin (Wilfried)


Nombre de messages : 331
Age : 39
Localisation : PARIS 15e
Date d'inscription : 07/05/2007

Fin de stage et mémoire ! Empty
MessageSujet: Re: Fin de stage et mémoire !   Fin de stage et mémoire ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:25

Moi je fini mon stage fin aout je taffe regulièrement sur mon mémoire mais c beaucoup de taf. Apres on verra je compte pas aller à l'ANPE avant passage de mon mémoire, j'ai le temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
Anne
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)
Anne


Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 14/05/2007

Fin de stage et mémoire ! Empty
MessageSujet: Re: Fin de stage et mémoire !   Fin de stage et mémoire ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:48

Je finis mon stage le 10 août et g presque fini mon mémoire ! mais est-ce une référence ? G le temps en ce moment mais je préférerai voir un peu plus de choses en stages…c fait pour ça !
Après USINE (mais aussi vacances) histoire de se faire un peu de sous pcq ça coûte cher les stages non rémunérés (en particulier les déplacements)
Et puis recherche d’emploi ! envoi de candidatures spontanées…
avé
Revenir en haut Aller en bas
gyom84
Administrateur
Administrateur
gyom84


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : Kro n'an bourg
Date d'inscription : 07/05/2007

Fin de stage et mémoire ! Empty
MessageSujet: Re: Fin de stage et mémoire !   Fin de stage et mémoire ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:37

Ca y'est finit mon stage moi (j'avais commencé en alternance aussi).
Donc C vacances, mais pas feignantise (je bosse un peu). Coté mémoire C un peu en stand by en ce moment. Mais j'espre l'avoir finit pour passer la soutenance en septembre !!

Voilà voilà, puis pour l'avenir, et bienj'espère travailler en octobre, (donc il faut que j'envoi des candidatures spontanées !!) J'espère trouver dans le milieu de la santé, sinon et bien se sera interim pour essayer de se faire un max de tune, pour survivre, et peut être partir à l'étranger si rien ne se trouve ici !!

Mais bon en attendant je boss à droite gauche !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
Sebastien
Administrateur
Administrateur
Sebastien


Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation : Falsburg (ça veut dire les faux bourgs en américain)
Date d'inscription : 10/05/2007

Fin de stage et mémoire ! Empty
MessageSujet: Re: Fin de stage et mémoire !   Fin de stage et mémoire ! EmptyVen 27 Juil 2007 - 1:16

Et bien moi le mémoire, j'ai oublié de le commencer........ faut dire que j'ai des pertes de ........ mémoire parfois. Mais si ma mémoire est bonne, ce n'est pas une grosse perte que d'avoir oublié de faire mon mémoire, car à part nous rappeller que nous avons perdu un an de notre vie, nos mémoires (enfin les votres) passerons bientot outre-tombe et seront bien vite oublié.........

Signé: Seb, le Master des poetes, le poete-poete du Master Wink


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arno
Modérateur
Modérateur
arno


Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : Saint-Pierre d'Oléron
Date d'inscription : 10/05/2007

Fin de stage et mémoire ! Empty
MessageSujet: Re: Fin de stage et mémoire !   Fin de stage et mémoire ! EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:01

T'as raison guillaume, partir à l'étranger ça peut être pas mal, où même avec un peu d'expérience des iles comme la réunion embauche pas mal!!! Et puis tu peut tjs partir avec laetitia!!!
Revenir en haut Aller en bas
laet
Membre remarqué
Membre remarqué
laet


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2007

Fin de stage et mémoire ! Empty
MessageSujet: Re: Fin de stage et mémoire !   Fin de stage et mémoire ! EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:58

Arnaud, ça t''embête pas trop de savoir que tu n'aura pas de vacances d'ici .....................

Sinon, petit bémol, je suis toujours en stage donc je peux participer à ce petit forum. Mais dans deux semaine, je serai dans mon petit village "lointain" dénommé "la brousse", et l'acces à internet me sera difficile (pas ADSL), mais j'esserai avec de la patience de vous visiter de temps en temps, c'est promis!

Aussi, je fais passé pour une fainéante car je me permet de faire une petite pause cet été et de partit à l'étranger, mais il ne faut pas oublié que j'ai un avantage : j'ai travaillé en tant que pionne pendant 2.5 an ce qui me permet de beneficier des allocations chomage; donc autant en profiter non!

Pour ce qui est du travail à l'étranger, je ne suis pas sûr que les iles comme la reunion ou la guadeloupe soit les meilleures destination, il ne faut pas oublié que le taux de chomage la bas est tres élevé, et generalement ils n'aiment pas trop que les gens de la métropole viennet leur piquer leur taff.

Autre chose, Seb a écrit : "que nous avons perdu un an de notre vie, nos mémoires (enfin les votres) passerons bientot outre-tombe et seront bien vite oublié", où je trouve ma motivation moi après un tel discours!
Et puis : vite oublié! non, non, non!!! Me Barreau utilise mon mémoire pour ses propres recherches, peut etre qu'avec ingeniosité je pourrai faire apparaitre mon nom sur son prochain ouvarge! (même si il est inintéressant)
Si ça ne marche pas, et bien je ferai comme Seb , poêtes (je crois qu'il suffit de prendre des produits illicites pour reussir dans ce domaine, pas de souci!)
Revenir en haut Aller en bas
arno
Modérateur
Modérateur
arno


Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : Saint-Pierre d'Oléron
Date d'inscription : 10/05/2007

Fin de stage et mémoire ! Empty
MessageSujet: Re: Fin de stage et mémoire !   Fin de stage et mémoire ! EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:36

Plusieurs choses laet:
Tout d'abord sache que a la réunion il y a bcp d'embauches et pas mal dans les RH et sachant que les réunionnais ne font en général pas bcp d'études les emplois de assez haut nivo sont souvent occupés par des français de métropole!

De plus, t'as raison de profiter de tes vacs, l'étranger c vraiment top, en+ tu auras du bo tps(ça changera)!

ensuite, sache aussi que dans la fonction publik pour avoir des vacs fo pas attendre 1an, on a les vacs tt de suite, et en+ je fais des gardes(1par mois dc jai aussi des récup') donc jusqu'au 31/12 jai plus de 4semaines de vacs à prendre, dc jai pas trop à me plaindre!!!!!

Enfin, pourinformation je vais me réinscrire à la fac pour valider mon mémoire l'année prochaine. et j'ai un super projey(jespère que la fac acceptera) je pense écrire un petit ouvrage pour les DRH des hôpitaux, mais un truc qui n'existe pas encore c'est-à-dire un guide pratique! Ce serait un livre qui reprendrait les tâches pratiques d'un DRH mois par mois( ex: plan formation, entretiens, organistaions des lections, recrutement, statuts hospitalier....! Car il n'existe que des bouqins avec des théories! Je me ferais aidé avec des gens qui ont déjà écrit sur c sujets et en mentionnant la fac dans le livre(pour leur faire de la pub) jai peut-être une chance que mon projet soit accepter!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laet
Membre remarqué
Membre remarqué
laet


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2007

Fin de stage et mémoire ! Empty
MessageSujet: Re: Fin de stage et mémoire !   Fin de stage et mémoire ! EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:14

Merci pour tes remarques Arnaud, mais ...
-J'avais oublié que tu étai dans la FP (bonne planque d'ailleurs) alors profite bien de tes 4 semaines de vacances!
- Merci pour l'info sur la réunion, maintenant j'enverrai mes candidatures sponttanées la bas
- Pour ton mémoire, un petit conseil ne prend pas Me Barreau en tutrice; car pour moi, un travail sur la GPEEC dans la FPT c'était trop "pratico-pratique" pour elle. Choisi un tuteur plus cool, style LeBot!
Revenir en haut Aller en bas
gyom84
Administrateur
Administrateur
gyom84


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : Kro n'an bourg
Date d'inscription : 07/05/2007

Fin de stage et mémoire ! Empty
MessageSujet: Re: Fin de stage et mémoire !   Fin de stage et mémoire ! EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:54

laet a écrit:
Choisi un tuteur plus cool, style LeBot!

Evil or Very Mad Non Le Bot est un prof exigeant, qui demande à ses étudiants un travail de qualité, et dont la démarche doit amenner une reflexion profonde et réfléchis sur le sujet sur lequel tu travail !! Wink Wink

Ne le sous estime pas.

Mais C vrai qu'a coté de Mme Barreau ou peut être Mme Junter, il est peut être plus tolérant, et laisse l'étudiant plus libre de réaliser son travail !!

Bon courage en tout cas, moi je ne referais pas une nouvelle année!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://master2.forumperso.com
Sebastien
Administrateur
Administrateur
Sebastien


Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation : Falsburg (ça veut dire les faux bourgs en américain)
Date d'inscription : 10/05/2007

Fin de stage et mémoire ! Empty
MessageSujet: Re: Fin de stage et mémoire !   Fin de stage et mémoire ! EmptySam 28 Juil 2007 - 10:28

Cmme Arnaud, Monica, de FI, pourrait écrire un bouquin: Comment avoir son Master 2 en ne rendant que des copies de nivo 6ème.

Et Stéphanie pourrait écrire un bouquin: Comment valider son Master 2 en étant jamais là? Ses bons plans, ses astuces, ses excuses, vous connaiterez tout de sa technique pour passer ses jornées en terrasse et avoir tout de même son M2.

Spécial dédicasse à Stéphanie qui devrait pas tarder à nous rejoindre.




(pour ceux qui la connaissent, et normalement vous êtes nombreux, c'est la jeune femme à côté de Maxime sur le trombinoscope. Cela ne vous dit toujours rien, bin là je peux plus grand chose pour vous, donc attendons qu'elle se présente sur le forum, hein Stéphanie?)

clic ici Stéphanie pour la présentation: https://master2.forumperso.com/MASTER-2-PERH-ET-FI-c1/Presentations-du-mois-f1/Promo-2006-2007-f4/bPRESENTATION-b-t6.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de stage et mémoire ! Empty
MessageSujet: Re: Fin de stage et mémoire !   Fin de stage et mémoire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de stage et mémoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de merde, mais stage quand meme
» proposition de stage
» VOS STAGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Master2 PERH et FI de Rennes II :: MASTER 2 PERH ET FI :: Stage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser